750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
27 novembre 2014

Gâteau moelleux a la vanille

Facebook Genial pour vous donner des idées de dessert❗️❗️❗️❗️❗️
Merci thermovivie pour ta recette, je pense que la prochaine fois je mettrais du citron a la place de la vanille.
Alors je confirme, il est vraiment moelleux

Ingrédients :

Pour le cake

- 3 œufs à température ambiante

- 190 gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 gousse de vanille

- 100 gr de crème liquide entière

- 150 gr de sucre semoule

- 2 cas de rhum blanc

- 65 gr de beurre fondu

- 1 pincée de sel ( pour ma part de la fleur de sel)oups j'ai oublié 😏

Pour le sirop d'imbibage

- 1 cas de rhum blanc

- 40 gr d'eau

- 30 gr de sucre

 

Préchauffer le four à 160°C.

Mettre la crème liquide entière dans une casserole,fendre la gousse de vanille, gratter les graines et les mettre dans la casserole avec le reste de la gousse,Chauffer sur feux moyens.

Dés que la préparation arrive à ébullition, imageretirer du feux et laisser

infuser 10 mn.

Filtrer la préparation vous devez avoir 95 gr de Creme, si il en manque compléter.

Réserver.

Mettre les œufs et le sucre dans le bol du thermomix, mixer pendant 1mn en augmentant jusqu'à la vit4, puis encore 1mn vit4.

Passer en vitesse 3, oter  le bouchon ,Verser la crème aromatisée vanille, les 2 cuillères à soupe de rhum et petit à petit la farine et la levure et  le beurre fondu.

Mixer encore 30s vitesse 3.

Verser cette préparationimage dans votre moule beurré ou pas

en tout cas pour moi!!!!image C'est un Demarle 😉

Enfourner pour environimage1h à 160 degrés, vérifier si il est cuit (avec la pointe

d'un couteau)

Pendant ce temps, réaliser le sirop d'imbibage.

Dans une casserole, verser le sucre, l'eau et rhum, laisser frémir jusqu'à ce que le sucre se dissoude.

A la sortie du four, démouler votre cake  et à l'aide du pinceau napper votre gateau.

 

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité