750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
9 novembre 2014

Buche mangue/vanille

image

Aujourd'hui je vous raconte mon aventure avec ma  première buche 
la  galere !!!!!! 
Alors pas pour la buche en elle même bien sur
mais pour le miroir........
Mais je l'aurais je l'aurais❗️❗️❗️❗️❗️
Preparer une genoise la veille ou le matin .
 
Pour l´entremet a la mangue:
300 g de Mangue
100 g de sucre
20 cl de crème entière très froide
5 g de gélatine
 
Mixez la mangue quelques secondes.
 Faites chauffer  une partie du coulis avec le sucre et ajoutez les feuilles de gélatine (préalablement trempées dans de l'eau et essorées.) rajouter le reste de coulis et laisser refroidir.
Montez la crème liquide en chantilly,et l'ajouter délicatement au coulis de Mangue, d'abord 1/3 et ensuite le reste délicatement.
Verser dans le moule buche et placer au congel.
Pour La vanillé:
60 g de mascarpone
50 ml de lait
100 g de crème liquide 30% de MG
35 g de sucre
1 belle gousse de vanille
3 g de gélatine ( 1 et demie)
Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.
Pendant ce temps battre la crème et le sucre jusqu'à obtention d'une crème mousseuse et y ajouter le mascarpone en continuant de battre.
Faire chauffer le lait avec les graines de la gousse de vanille. Essorer la gélatine et l'incorporer au lait hors du feu.
Laisser refroidir un peu le lait et le verser sur la mousse de mascarpone. Bien mélanger délicatement .
Une fois que l'entremet a la mangue a pris,mettre petits  des morceaux de mangues dessus et verser le Bavarois a la vanilleet poser la genoise et direction le congel.
Alors la on vas devoir Preparer le miroir, j'ai vu celui d'Imane de l'émission lé meilleur pâtissier, je l'ai tellement trouvé beau, que j'ai chercher et trouvé sa recette que je vous donne,moi j'ai mis du colorant orange 
Preparation du miroir
  • 75 g d' eau
  • 11 g de gélatine
  • 150 g de sucre
  • 150 g de glucose
  • 150 g de chocolat blanc ivoire
  • 100 g de lait concentré sucré
  • 5 g de colorants poudre rose framboise

Préparation du glaçage miroir rose :

  • Tremper la gélatine 15 minute dans de l’eau froide
  • Dans une casserole, faire chauffer, l’eau le sucre et le glucose
  • à ébullition, retirer du feu
  • verser sur le lait concentré et le chocolat blanc
  • ajouter la gélatine réhydratée et essorée.
  • ajouter le colorant
  • Mixer le tout, réserver au frais

Comment Nappez votre gâteau avec le glaçage miroir rose ?

  • Chauffer le glaçage à 35°
  • verser le sur l’entremet en une seule fois sur toute sa surface
  • réserver au frais

J'ai raté, sa coller, s'effilocher bizarre, j'ai quand même mis sur ma buche,ben la je dit j'aurais pas du❗️❗️❗️Ouille sa a fait un carnage au découpage !!!! 

 

                      imageimageimageimage

image

Avec ces doses vous faites deux bûches une dans le moule bûche et une un peu plus petite Que j'ai fait dans mon moule cake cannelé, sinon sa vous fait un entremet pour 10/12 personnes.

image

image

image

image

image

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Je souhaite réaliser cet entremet. Parcontre pourriez vous me donner les dimensions du moule rectangulaire svp. Merci
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité