750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
14 janvier 2016

Brioche léopard

image

 DÉs que je l'ai,vu j'ai voulu le faire, je croyais que c'était un gateau,en fait c'est  une brioche .

Bon gateau ou brioche,il en jette !!!!

Merci à Pausecafein pour la recette

Les ingrédients

 -  25 g de maizéna

- 250 ml de lait

- 50 g de beurre salé

- 70 g de sucre

- 1 cuillère à café d´extrait de vanille

- 1/2 cuillère à soupe de sel

- 1/2 sachet de levure de boulanger (3,5 g)

- 375 g de farine

Pour la pâte brune foncée : 15 g de cacao + 1 cuillère à soupe de lait

Pour la pâte brune claire : 5 g cacao + 1 cuillère à soupe de lait

On commence par la pâte :

 Dans une casserole, mélanger le lait, la fécule de maïs, la vanille et le sel avec un fouet.

Porter le tout à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.

Retirer immédiatement, puis ajouter le beurre et remuer pour obtenir une pâte homogène.

Laisser refroidir 30 minutes.

Ajouter ensuite le sucre (ne faite pas comme moi !!!!!!! Je l'ai oublier☹️,la farine et la levure.

 Pétrir dans votre robot favori ......

Pour moi mon Momix jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. 

 Pour faire les tâches :

 Diviser la pâte en deux. 

Réserver une moitié que vous recouvrirez d’un chiffon.

Diviser l’autre moitié encore en deux. Dans l’une, ajouter les 15g de cacao (mélangé avec 1 cuillère à soupe de lait), et pétrir  au robot jusqu’à obtenir une couleur homogène. 

Dans l’autre, ajouter les 5g de cacao (mélangés avec 1 cuillère à soupe de lait), et pétrir au robot jusqu’à obtenir une couleur homogène.

L'idée est d'obtenir une pâte foncée et une pâte plus claire qui nous servira à faire les petites tâches.

Former une boule de chaque couleur et laisser lever 1h30 à température ambiante. Les recouvrir ensuite d’un tissu et les placer au réfrigérateur dans des boîtes hermétiques pendant 12 heures.Oups j'ai zappé cette étape 🙁Et je suis passe direct à....

 Reprendre les 3 boules (blanche, brune foncée et brune claire).

Pour chaque couleur, diviser chaque boule en 2 parties puis l’une de ces parties en 4 boules et l’autre en 3.

Cela fait 7 boules par couleur pour un total de 21 boules.image

Prendre une boule de pâte brune claire et former un boudin d’environ 21 cm de long.

Prendre une boule de pâte brune foncée, l’aplatir et l’enrouler autour du boudin de pâte brune claire imageRenouveler l’opération avec la pâte nature et l’enrouler autour.

Répéter l’opération jusqu’à la fin.

Disposer le tout dans le mouleimage

( préalablement graissé ou recouvert de papier sulfurisé, si vous n'avez pas de moule demarle)

Couvrir ou mettre dans votre four 1 à 2 heures jusqu’à ce que la préparation double de volume

Préchauffer le four à 170°C et badigeonner le gâteau avec du lait.

Laisser cuire environ 40 minutes.

Avec du suçre je suis sur qu'elle aurait était meilleur lol

🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité