750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
26 mai 2014

Brioche étoile

Je vous propose la recette de la brioche en forme d étoile,(brioche que j'ai beaucoup vu sur le net),

gourmande même très gourmande,

elle est garni de confiture, mais vous pouvez la fourré de nutella, crème spéculos,voir même nature .

.Je vous donne vite la recette !!!!!!!!! pour que vous aussi à votre tour vous vous lanciez.

🍞🍓🍞🍓🍞🍓🍞🍓🍞🍓🍞🍞🍓🍞🍝🍞🍓🍞🍓🍞🍓

 Recette de la brioche:

  • 200 gr de lait
  • 2 oeufs entiers
  • 1/2 C.à.C de sel
  • 90 gr de sucre
  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère ou de briochin moi Perso je prends la levure pour brioche Demarle( que vous pouvez achetez sur leurs site gourmandises Demarle avec mon code CAL15850)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120 gr de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Mettre dans le bol du thermomix le lait et la levure 3 min /37° /vit 1

À la sonnerie ajouter tous les autres ingrédients sauf le beurre et mettre 4 min/ fonction épi

Puis ajouter le beurre et mettre a nouveau 4 min/ fonction épi 

 Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud pendant au moins 1h, la pâte doit doubler de volume.

Prechauffer le four à 200°.

Façonnage de l'étoile:

Couper la pâte en 4 pâtons égaux  et étaler, sur une surface farinée, en 4 disques d’env. 25cm de diamètre .

Placer le 1er disque sur la silpat, et étaler a 1 cm du bord,une couche de confiture.image

Couvrir avec le 2ème disque en soudant les bords.

Etaler une couche de Confiture sur ce 2ème  disque, poser le 3eme disque, souder, étaler à nouveau une couche de confiture, et poser le 4eme disque que j'ai étaler un peu plus pour pouvoir le faire glisser en dessous. 

A l’aide d’un petit verre, image marquer le centre de la pâte( ne pas couper le centre!!!!! ) puis la couper en 16 quartiers.

Prendre  2 quartiers et leur donner deux tours dans les directions opposées (soit la main droite tourne la pâte à droite et la main gauche tourne la pâte à gauche........hihi logique!!!!)image

Répéter l’operation sur les autres quartiers.image

Laisser lever la pâte env 30mn.image

Dorer  la brioche au jaune d œuf et mettre du sucre en grain.image

Mettre à four chaud pendant 20 minutes puis encore une dizaine de minutes( si sa dore trop, mettre du papier alu).

image

                                                      image

                                                                        image

                                                                                            Génial on voit bien les étages .                   image

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors sa dépend de la levure,, alors oui avant sa me faisait pareil le goût de la levure resorté,maintenant moi je prends de la bruggman , pour certaine réalisation et pour cette recette j'avais pris de la levure pour brioche Demarle <br /> <br /> Désolé je l'ai pas précisé .
Répondre
L
Bonjour Eve.<br /> <br /> J'ai confectionné hier votre recette et je dois dire que j'ai été stupéfaite de la réussite ;elle est très belle et surtout très moelleuse , seul petit bémol : nous l'avons dégusté à peine tiède et l'odeur de levure était encore trop présente ,la prochaine fois nous nous ferons violence!!!<br /> <br /> Merci pour votre partage.<br /> <br /> Laurence
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité