750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
6 juin 2014

Ma tropezienne!!!

Je suis aux Anges

j'ai réussi une brioche......... magnifaïk (comme dirait Cristina Cordula),

avec une mie aérée à souhait filante, la totale .......mdr

               Yeuté, mdr.    

 imageimage

🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞

Pour la brioche:

INGRÉDIENTS
  • 2 oeufs entiers, (env 100g en tout)
  • 140 g de lait, (environ)
  • 100 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure pour brioche Demarle( vous pouvez les achetez sur gourmandises Demarle avec mon code CAL15850)
  • 500 g de farine T55
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 c. à café bombée de sel
  • 1 c. à café rase d'arome naturel de vanille, (facultatif)
  • (+ du lait ou un oeuf battu pour la dorure et du sucre perlé pour la déco)

 La recette est à démarrer soit dans la soirée soit le matin de bonne heure.

Dans le bol mettez 2 oeufs (ça fait +/- 100g) et complétez avec du lait jusqu'à 240g.

Ajoutez le beurre, la levure, et chauffez 5 min / 37° / vit 2.

 À la sonnerie, ajoutez la farine, le sucre, l'arôme vanille et en dernier le sel, et pétrissez 10 min / bol fermé / épi.

Mettez le gobelet au démarrage puis enlevez-le au bout de 30 secondes.

Ne laissez pas votre momix au bord du plan de travail et ne quittez pas la pièce pendant le pétrissage....mdr momix à tendance à se balader !!!!!!!

Déverrouillez le couvercle, placez le gobelet et laissez lever la pâte dans le bol pendant environ une heure, mais pas plus.

Au bout de ce temps, verrouillez le couvercle et re-pétrissez (bol fermé, épi) env 30 secondes pour rabattre la pâte. Sortez-la sur votre plan de travail légèrement fariné.

Dégazez-la ensuite avec les mains.

Formez une ou plusieurs petites boules,ou faire une tresser, placez-les dans des moules à briochettes et/ou à muffins en silicone ou comme moi dans un cercle et dans un moule à cake en quinconce.

Dorez vos brioche(tte)s avec un peu de lait ou un oeuf battu au pinceau en silicone. 

Vous pouvez décorer de quelques cristaux de sucre perlé.

Placez le tout dans votre four froid,alors pour la nuit ou pour la journée, au bout de ce temps mettez à cuire pour 25 à 30 min  à 160°.image

Laissez refroidir ,imageDémoulez et coupez votre brioche (ici je l'ai coupé en 3 car elle était vraiment trop haute!!!!!)image

Pour la crème :

Faire une crème pâtissière à la vanille, la faire refroidir.image

Monter 150 gr de crème fleurette en chantilly, abaisser la vitesse du ( pour moi kmix) à 1 voir moins et rajouter la crème pâtissière refroidi.image

Voila yas plus qu'à garnir votre  brioche.image

imageimage

🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞

                           🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞

Publicité
Publicité
Commentaires
L
😀
Répondre
M
Coucou essai de levure Demarle réussi : pains super, pas d'autres mots. Encore merci bon dimanche.
Répondre
L
Oui tiens moi au courant,j'aime bien savoir.<br /> <br /> En tout cas autour de moi tout le monde est ravi
Répondre
M
Merci pour le conseil. Je viens de passer commande et vous communiquerai mon bilan . Bonne soirée
Répondre
L
Non je n'en connais pas<br /> <br /> Mais le pain k je fais avec ma levure Demarle il monte en 20 min, tu petri et tu mets en forme et lé temps que le four chauffe je met a cuire.<br /> <br /> Tu la trouve sur le site www.gourmandises Demarle<br /> <br /> Et c'est une Preparation pour pâtes à pains,( surtout ne pas rajouter de sel )elle Te donne un pain 👍👍👍👍👍<br /> <br /> Moi j'utilise plus k çelle ci.vas voir ds ma categorie pains et viennoiseries 😉<br /> <br /> Je te mets mon code : CAL15850
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 830
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité