750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
7 octobre 2014

Gâteau magique

 

 

 

image

 

Ingrédients :

 

  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 1 gousse de vanille
  • 125 gr de beurre
  • 4 œufs
  • 150 gr de sucre
  • 1 c à souped'eau
  • 115 gr de farine
  • 125 gr de framboises
  • 1 pincée de sel
  • Quelques gouttes de jus de citron

Préparation :

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée sans bouillir. Réserver.

Faire fondre le beurre au micro-onde. Réserver

Séparer les blancs d’œufs des jaunes.

Dans le bol poser le fouet, battre le sucre quelques secondes avec les jaunes d’œufs et la c à soupe d'eau.

 Mettre sur vitesse 3 , par le trou ,ajouter le beurre fondu ,la farine tamisée et le sel puis progressivement le lait tiédi débarrassé de la gousse de vanille.

Une fois le mélange bien homogène,descendre la vitesse à 1, mettre sens inverse,ajouter les framboises lavées, (Perso j'ai mélanger doucement avec la spatule), réserver.

Monter les blancs d’œufs en neige bien ferme.

 Les incorporer en plusieurs fois à la pâte reserver.

La pâte étant plutôt liquide,patience!!!!!!!!!!! C'est un peu long et délicat.

 Verser le mélange dans un moule.( penser à beurré et fariné si vous n'avez pas de moule Demarle !!)

Enfourner à four a165°C pour 50 minutes environ ( voir plus selon les fours)

 Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler et réserver au frais.

Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace Et décorer de framboises.image

Et la j'ai pas pu attendre des lustres!!!!!!!!je voulais voir si la magie avait opéré.

Moi je vous dit c'est un truc de fou❗️❗️❗️❗️❗️❗️

imageimage

image

💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité