750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
17 décembre 2013

Filet mignon sur lit de polente

🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

 image

🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

Envie de polente, bon mais pas celle que faisait belle maman !!!!!!!

Cette recette je l'adore, j'ai doublé les doses,pas parce que je l'adore!!!!!!!!!

mais juste parce qu'on était 13 à table ou plutôt 12 et demi.

🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

pour 4 a 6 pers:

500 a 600g de filet mignon

150g de beurre mou

100g de chapelure

150g de comté

polenta:

 

_ 250 gr de polenta

– 400 gr de lait

– 800 gr d'eau avec un bouillon de volaille

 – 1 cs d'huile d'olive

- sel, poivre

🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

 

 préparation:

La polente

commencez par la polenta car elle doit refroidir pour pouvoir la couper.

 Avec mon ami Momix, je ne recule plus devant  :

Mettre dans le bol l'eau et le lait, saler et programmer 10 mn à 100° vit. 3.

Insérer le fouet, verser la polenta et continuer la cuisson à 100° pendant 5 mn vit. 3.

Ajouter l'huile d'olive et programmer 1 mn vit. 3 avec le fouet.

Verser immédiatement Sur une plaque Recouverte de papier cuisson

Le filet mignon:

coupez le filet mignon en médaillons de 3 cm épaisseur, salez , poivrez.

poelez les 3 a 4 mn sur chaque face et reservez les.

"Le croquant"

Mélangez et formez une boule avec le beurre mou , la chapelure et le fromage.

🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

Montage:

quand la polenta est refroidi , decoupez la avec votre emporte pièce ,rond ou carré .

image

mettez la polenta sur une slipat,un flexipat( si vous n'avez pas tout sa un papier cuisson iras )

image

 

disposez dessus les médaillons de filet mignon et une couche de "craquant".

image

Cuisson:

préchauffez votre four à 180 et faites cuire les médaillons le temps de rechauffer l'ensemble et que le dessus soit doré.

 image

image

🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité