750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
6 décembre 2013

Mousse de citron sur bavaroise fruit rouge

 image

 Pour la mousse au citron :

1 œuf

25 ml de jus de citron

30 g de sucre

20 g de beurre

2 feuilles de gélatine

200 ml de crème liquide

 

 Pour la bavaroise au fruits rouge :

  • 50 g de sucre semoule
  • 1 jaune d’œuf
  • 100 g de purée de fruits rouge
  • 2 feuilles de gélatine 
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • Préparer la mousse au citron
  •  Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
  • Dans le bol du TM , mettre le fouet , la crème fraîche et la monter en chantilly 2mn30 / Vit 4. Réserver .

    Dans le bol du TM , mettre l’œuf , le jus de citron, le sucre , le beurre et régler 7 mn / 80°c /Vit 3.

    Ajouter la gélatine essorée et mélanger 10 sec / Vit 1..

  • Laisser refroidir et ensuite ajouter la chantilly délicatement 20 à 30 sec / Sens Inverse / Vit 1.

  • Préparation de la bavaroise de fruit rouge :

Mélangez le sucre et le jaune d’œuf.

Dans une casserole, versez la purée de fruits rouge et le précédent mélange.

Faites cuire le tout à l’anglaise (85°C) en mélangeant avec la petite spatule haute température.

Transvidez dans un petit cul-de-poule puis ajoutez  la gélatine réhydratée et essorée.

Faites refroidir dans un bain-marie d’eau froide pour faire retomber la température à 25°C.

Montez la crème liquide puis incorporez-la en deux fois.

Verser sur la mousse de citron.

 

image 

Décorer

image

 Le même ,dans le moule cœur Demarle.

image 

                                image

                                                        image

                                                                                         image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aurélie désolé mais trop de travail et la je me pose.....<br /> <br /> En fait les quantités mon fait le moule cannelé et le cœur, j'avais commencé par le cœur car c'était pour l'anniversaire de ma fille .<br /> <br /> Voilà j'espère que tu n'as pas doublé :((
Répondre
L
Tu fais la mousse au citron et tu la met o congel pour kel fige tu prépare celle o fruits et re o congel<br /> <br /> Voilà j'espère k tu comprend sinon n'hésite pas
Répondre
A
Est ce qu une fois la mousse au citron faite et mise dans le moule, il faut la placer au frigo qqs temps avant de verser dessus la mousse aux fruits rouges? Ensuite tu places moule au frigo ou au congel? Merci bcp.
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité