750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
8 décembre 2013

Gâteau tête de Mickey

 

 

Pour les 3 ans de mon petit fils je me suis lancé dans la réalisation du gâteau de Mickey ,de la tête de Mickey !!!!!!!

Ce qui me faisait le plus peur la pâte à sucre ,car ma première tentative n'avait pas était une vrai réussite,je m'était lancé dans la réalisation d'une voiture,heureusement que mon fils est carrossier du coup j'avais rajouté de l'humour en faisant un panneau " doit rentré en carrosserie!!!!!!" J'avoue qu'elle avait fait son petit effet quand même..... Mdr

Allez je vous mets des photos pour preuve!!!!!!

image         image

He bien finalement plus de pressions qu'autre chose , je suis très contente du résultat .

Je partage avec vous ma petite aventure,gâteau tête de Mickey .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Étape 1

Préparer le nécessaire:

gâteaux (marbré  au chocolat ) que j'ai préparé la veille dans l'après midi ,ici 2  dans mon cercle de 26cm,un pour les oreilles un pour la tête .

dessin de Mickey imagede la juste taille imprimé et découpé, et la je remercie la secrétaire de mon mari qui m'as mis le dessin à la bonne dimension.

 Étape 2

La veille au soir

Découper les oreilles à l'aide soit du dessin, soit d'un emporte pièce .

On aura un mickey à recomposé en gâteau.

image

yes 

Étape 3

Vous pouvez 

Imbiber la génoise d’un sirop et farcir le gâteau avec la ganache au chocolat noir, nutella , butter cream,ou de la confiture,

 ou même si vous préférez nature,ici farci  de NutNut .hummmm

 Étape 4,

Arrondissez les bords supérieurs et inférieurs.

Étape 5

Couvrir le gâteau avec du NutNut ou une crème  au beurre le but est de bien lisser la surface.

image

DÉCORATION

Le jour J

Étape 1

 Étaler la pâte à sucre noire et couvrir les oreilles et la tête.

image            image     

image

Étape 2

 On commence par le visage, couleur blanche,Découper la partie , elle nous servira de gabarit pour la pâte à sucre une fois étalée.image

Coller à l’aide d’un petit peu d’eau sur le gâteau .

 Étape 3

faire les formes les yeux ,bouches avec de la pâte à sucre noir.

image

la langue en rouge.( je me sert toujours du dessin de base comme modèle )

Étapes 4

Préparer le nez.Toujours le dessin comme modèle que je découpe au fur et à mesure de mes besoin!!!!!

former une boule Heu plutôt un ovale et laisser le en relief et le coller avec le méthode décrite précédemment.

 

 image

 

Maintenant y as plus qu'à attendre le regard emmerveillé de votre Loulou .

Mon Lennny à était content, ravi........ 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

l'intérieur

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

image 

image   image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bjr votre gare au est super ou peut on trouver de la pâte a sucre es ce que cela coute cher ? Merci
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 876
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité