750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
25 juin 2013

Tuiles aux amandes

 Allez hop quelques blanc d'oeufs qui me reste dans mon frigo,et je me mets en mode tuiles.

hum trop bon c'est petites choses!!!!!

 Préparation : 15 min, même moins

Cuisson : 10 min

Ingrédients :


2 blancs d'oeufs 
100 g de sucre en poudre 
50 g d'amandes effilées 
35 g de beurre mou 
30 g de farine


Préparation 

 Préchauffez votre four à 190

Sortir le beurre  a l'avance il faut qu'il soit mou. 

Battez les blancs d'oeufs avec le sucre 30 secondes / Vit 3

Ajoutez  la farine et le beurre  mou. Mixer 1 minute / Vit 3

Sur la slipat que vous aurez mise au préalable sur votre grille ou la plaque perforée

image  

déposez des petits tas espacés, Environ une cuillere a café ou duex cuillere si comme moi vous voulez en faire des grosses.Etalez ces petits tas avec le dos de la cuillère. 

image  Parsemez d'amandes effilées

Faites cuire entre 8 et 10 min au four à thermostat 180, Un conseil, surveiller les!!!!!!! sa vas vite!!!!!!!!!

Les tuiles doivent être dorées sur les côtés. 

Retirez les tuiles et placez-les sur dans les alveoles du moule a baguette

si vous n'en avez pas, utiliser un Tuiles  rouleau a patisserie ou bien une bouteille en verre,pour leur donner une forme bombée. 

Opération délicate car elles doivent être déplacées chaudes et encore souples mais elles se brisent facilement et refroidissent en durcissant en quelques secondes seulement.

 

A vous de tester, elles sont super bonne et rapide a faire.

Bonne elles le sont surement,car mes petites tuiles , he bien yen à plus !!!!!!!

il me reste les grosses pour mon futur dessert :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité