750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
14 août 2018

Bisque de crevettes

730AF15A-D6B3-410C-9E8A-FAF23C931A29bisque de crevettes

Ingrédients( 4 personnes):

350 g de déchets Tête et carapace,40 g d'huile olive, 50 g d'oignon, 5 gousses d'ail, 70 g de concentré de tomate, 3 brins de persil, thym, 1 feuille de laurier,  1 cc de sel, poivre, 1 pincée de piment d'Espelette , 30 g de Pastis, 1 dose de safran, 750 g d'eau

réalisé avec mon Thermomix 

Mettre l’oignon coupé en 2 et l’ail épluché dans le bol et mixer 5 sec/Vit 5.

Racler les parois du bol avec la spatule et ajouter l'huile d'olive, le concentré de tomate  le persil, le thym, le laurier, le piment et le sel, et régler 4 min/100°/Vit 1.

À l’arrêt de la minuterie, ajouter dans le bol les carapaces ou les crevettes entières (sans les décortiquer), le Pastis, le safran, 300 g d’eau et régler 10 min/100°/vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, mixer 1 min/Vit 6 puis 1 min/Vit 10.

Ajouter 450 g de l'eau puis mixer à nouveau 1 min/Vit 10.

Filtrer la bisque à l’aide du panier puis ensuite d’un chinois avant de servir.

Servir cette bisque bien chaude avec éventuellement un peu de crème et/ou des croutons aillés.

 J’ai mis dans des bacs à glaçons, au congélateur, pour pouvoir m’en servir un peu plus tard dans d’autres recettes.

🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤🍤

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité