750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
4 août 2014

Pâte à choux au Thermomix

image

J'ai repris à faire des choux

depuis que j'ai mon Thermomix trop facile

et je dirai même inratable❗️❗️❗️❗️

Bien sur si vous ne l'avez pas

vas falloir sortir la casserole,

bon l'avantage sa fait les muscles, hein......

bon faut voir

le bon côté des choses😭😭😭😭😭😭

 Ingrédients (pour environ 30 choux) :

150 gr d'eau

80g de beurre

120g de farine

3 oeufs

1 CS de sucre (pour les pâtes sucrées)

1/2 cc de sel

 Préparation :

Mettre dans le bol 150g d'eau, le beurre, le sel et éventuellement le sucre.

Régler 5 minutes à 100°C, vitesse 1.

 A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 minutes 30 à vitesse 3. (la pâte doit avoir lun aspect granuleux).

 Laisser refroidir la pâte une dizaine de minutes.

Programmer vitesse 5 et toutes les 30 secondes ajoutez un œufs par le trou du couvercle.

Puis mixer 30 sec vit 5.

Mettre dans une poche à douille, et dresser des petits choux.

Cuire à 180° pendant environ 30 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour j'ai testé votre recette et franchement je me suis réconcilier avec la pâte a choux merci
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ta recette, si je souhaite modifier les quantités par deux, est ce que je dois rallonger le temps de chauffe ?<br /> <br /> Merci pour ton aide
Répondre
L
Exactement sa
Répondre
C
Mon cher Gabin nous ne disons pas que nous ne sommes pas capable de faire des choux mais que le thermomix nous fait gagner du temps en mélangeant et cuisant lui-même ce qui me permet de faire autre chose au lieu d’être au-dessus de ma casserole à tourner avec une cuillère au-dessus du feu en attendant qu’elle soit à point
Répondre
S
j'aurais été vous, j'aurais supprimé les discours de ce monsieur. Il faut qu'il sache que les personnes travaillant chez thermomix ne disent pas que sans lui on ne peut rien faire, elles font des démo et on constate par soi même ce qui va plus vite avec le thermomix ou pas, est plus pratique ou pas. nous ne sommes pas stupides. Je connais le thermomix depuis 50 ans !! <br /> <br /> Merci pour la recette des petits choux car je n'avais pas envie de me casser la tête à les faire à la main.
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 894
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité