750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
29 janvier 2014

Gâteau de Savoie au Lemon curd

Le gâteau de Savoie au citron est une génoise légère et délicieuse. Le lemon curd,relève le goût de ce biscuit,

                          Ici j'ai utiliser mon Momix, mon kmix et mes Empreintes mini-saint-honoré.
                                           image 
et mon moule ying et yang imaged'ailleurs si il vous plait, ont se dépêche il va être ôter du nouveau Catalogue, alors n'hésiter pas, prenez contact avec moi. 

🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋

Lemon curd
image
1 feuille de gélatine 
50 g de beurre coupé en petits dés
2 gros citrons non traités
3 œufs
200 g de sucre
1 cuillère à café de fécule de maïs
Lemon curd :
Mettre la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.
Râpez le zeste d’un citron et pressez le jus des citrons.
Placez les œufs et le sucre dans le bol et réglez le minuteur sur 1 min/vit 3.
Placez le fouet sur les lames.
Ajoutez le beurre, le jus des citrons, les zestes, la fécule et la gélatine essorée.
Réglez le minuteur sur 10min/ 90°C /vit/3.
Versez le lemon curd chaud dans des pots et laissez refroidir,(Une astuce que j'ai trouvé sur le net,Si vous n’aimez pas les zestes de citron comme moi ;-) passez le lemon curd au chinois.)
Mettre en pots laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.
            imageimage

🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋

Biscuit de Savoie :
Ingrédient :
35 g de farine
35 g de fécule
3 œufs
75 g de sucre
5 g de beurre + pour le moule
Préchauffer le four à 180°m
Séparer les jaunes des blancs d'œufs.
Mélanger les jaunes avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange un peu mousseux,et incorporer alors petit à petit la farine / fécule 
Battre les blancs en neige très ferme eh la je dit merci mon kmix et les incorporer délicatement avec une Maryse.
Mettre dans les moules, pour moi yang et yang et mini St honoré.
Mettre au four tout desuite au four 15 à 20 minutes.
Une fois les gâteaux cuit, les laisser refroidir et démouler.image
Ensuite verser du lemon curd dans les formes et déguster, si vous trouvez le lemon curd trop acide,rajoutez un peu de fromage blanc. 
                           
                                        image

               🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋🍋

 image

                                            image

                                                                                          image 
Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 919
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité