750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
13 novembre 2013

brioches mie filante

Je vous partage une recette que nous ont partager les soeurs bretonnes...........................

hihihi ............................................mais non............................. pas les Tipiacs!!!!!!!!!!!!!

Mais Solange dite So La pomme( pour son amour pour apple!!!!!!) et gwenhaelle, des addicts comme moi de notre belle amour ,qui n'est autre que notre beau........................................ Momix.

Ingrédients :
    250 ml de lait tiède
    3 cc de levure seche 
    100g de sucre
    1 oeuf battu
    100g de beurre en pommade
    500g de farine (T45 ou T55)
    1 cc de sel

Préparation :
 Mettez  la levure et le lait  dans le bol et programmer 2mn/37°/vit2

 Ajouter tous les autres ingredients sauf le beurre et petrir 3 min.
 A la sonnerie ajouter le beurre et repetrir 3 min.

Laisser gonfler la pate dans le bol, elle doit doubler de volume.

Farinez votre plan de travail, dégazer la pate,et façonner votre brioche comme vous voulez soit vous faites une GROSSE brioche soit vous la divisez,perso j'ai fait des petites brioche de 80 gr environ.Laissez a nouveau votre brioche lever.

On peut garnir (alors  avant la deuxieme poussée bien evidement!!!!!!!)avec des raisins secs, des fruits confits, de la frangipane.........

Ici j'ai juste dorez avec un jaune d'oeuf  et  du lait  et parsemer mes brioches de sucre perle.
Enfournez à four froid pour 20 minutes à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

1401339_10202045927541800_1769504685_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

887042_10202045928661828_109354142_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cc ma Sandrine tu as vu k j'ai nommé qui avait partager la recette?<br /> <br /> Et du coup je sais pas d'où elle viens maintenant😟
Répondre
S
tu remarqueras la similitude avec Ma mie filante qui date de 2012 .... j'dis ca, j'dis rien... ;-) http://plaisirmacarons.canalblog.com/archives/2012/06/05/24425584.html
Répondre
L
J'avoue elle est o top so
Répondre
S
Et oui elle est TOPISSIME cette recette
Répondre
L
et en plus elles sont hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> trop bonne
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 573 027
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité