750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
30 juillet 2013

Panacotta au caramel beurre salé et caramel

  Un petit dessert frais

avec cette chaleur se seras super pour ce soir!!!!!!

image

 

Ingrédients :

J'ai fait 6 verrines.

- 50 g de beurre salé

- 50 cl de crème liquide

- 3 feuilles de gélatine

- 100 g de sucre

Préparation de la recette :

Faire colorer le beurre et 100 g de sucre dans une casserole.

Quand le melange commence à devenir caramel, retirer du feu et verser prudemment la crème.

ATTENTION AUX ÉCLABOUSSURE

(alors perso je prélève du caramel que je verse dans la crème et ensuite ce mélange je le verse dans le caramel et la normalement y as pas d'éclaboussures )

 Remettre alors sur le feu et remuer doucement jusqu'à dissolution du  caramel dans la crème.

 Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

 Gouter la préparation au caramel pour vérifier si elle est assez sucrée,

(pour moi c'etait trop sucree du coup j'ai rajouté de lacrème  fraiche ,)

car c'est pas moi qui le dit lol j'ai trouvé sa sur le net !!!!!!  plus le caramel cuit, plus il perd son côté sucré, il peut donc être nécessaire de rajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre selon les goûts.

Quand la gélatine est molle, l'essorer et l'incorporer à la crème au caramel.

 Verser dans des coupes ou des verres, laisser tiédir et mettre au réfrigérateur quelques heures.

Et décorerez: ici j'en ai fait avec du caramel et d'autre avec du sucre coloré et des vermicelle de chocolat.

image  image image   image  

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité