750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
6 janvier 2013

Recette brioche des rois

Perso j aime les brioches des rois aérée .

J ai pas pris de risque et pour être sur qu elle soit aérée, j ai fait ma recette de la brioche " harrýs ", et j ai rajouter des fruits confits.

BRIOCHE "harry's"

-1 yaourt nature

-2 jaunes d'oeufS

- 1/2 cuillère à café de sel

- 20 g de levure boulangère fraîche diluée dans 20 g d'eau tiède

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 325 g  de farine 

- 50 g de sucre

- 40 g de beurre en dés

- Un peu de lait

- Sucre en grains

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le beurre, mettre sur bol fermé et fonction petrin.

Lorsque la pâte est bien lisse, ajouter le beurre en dés et poursuivre quelques minutes Sur fonction pétrin .

Couvrir la pâte d'un film alimentaire puis laisser doubler de volume , perso je mets a chauffer un bol d eau dans le micro ondes environ 2 minutes et au bip je mets ma pate.

Dégazer, former une boule, faire un trou au centre et l agrandir en faisant des cercles.

Deposer la brioche dans un moule a savarin, (sinon en cuisant la pâte vas s Etaler , je dis sa mais je l ai pas fait!!!!!!!! j ai oublié ......lol.)Et la laisser lever .

Dorer avec un peu de lait  et un jaune d oeuf puis saupoudrer de sucre en grains ,d' amande effilée Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C 20/25 minutes, Et 5 minutes  a 210°c.

La Laisser refroidir et n attendez pas pour savourer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez si t es sage tu la goûteras dimanche
Répondre
V
Moi je veux bien gouter mais pas l a faire
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 886
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité