750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
10 mai 2017

Cupcake

IMG_2672

Hummm

un cupcake tout choco 

j'adore

 

Envie de les faire

mais oui j'en suis sur

Aller je vous note la recette trouvé sur le blog couleur de vie,

en'plus super facile et le glaçage o top 

Ingrédients :

  • 125g de farine
  • 6 cl de lait
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique (5g)
  • 80g de beurre très mou
  • 70g de sucre en poudre
  • 75g de chocolat noir
Pour le glaçage
  • 45g de beurre
  • 150g de chocolat noir
🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫

Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie.

Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Fouettez le beurre bien mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajoutez les œufs, l'un après l'autre, puis le chocolat fondu et fouettez le tout. Versez la farine avec la levure en pluie et mélangez délicatement.

Versez le lait et mélangez énergiquement pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.

IMG_2664

Versez la pâte dans des petits moules en silicone ou des caissettes et enfournez pendant 20 minutes dans le four à 180°C.

IMG_2665

Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau en piquant au coeur du gâteau, elle doit ressortir sèche.

Sortez les moules du four et laissez refroidir sur une grille.

Cassez le chocolat en morceaux puis mettez dans un bol avec le beurre en parcelles à fondre au bain-marie.

Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

Mettez cette préparation dans une poche munie d'une douille cannelée, et sans problème avec mon support poche à douille

IMG_2666

et formez une rosace sur les cupcakes.
Décorez harmonieusement. Vous pouvez ajoutes des billes en sucre colorées.

IMG_2668IMG_2672

IMG_2671IMG_2669

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité