750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
12 février 2016

Gâteau de riz

Recette trouvé sur le blog, nuage de farine(enfin si mes souvenirs sont bon😀)Je trouve un peu trop sucré pour mon goût  

Riz au lait :

  • 1 litre de lait
  • 150 gr de riz rond
  • 125 gr de sucre

Gâteau :

  • 3 oeufs
  • 75 gr de raisins secs
  • 4 càs de rhum

Caramel :

  • 150 gr de sucre
  • 1 c à soupe d’eau

- Mettre à tremper vos raisins secs dans le rhum image réservez jusqu’à utilisation.

- Mettre le lait avec le sucre dans le bol du thermomix et programmez 10 min/ 100° /vit 2.

- Ajoutez le riz  30 min/ 100°/ vit 2 sens inverse; si le lait a tendance à déborder de temps en temps, diminuez la température à 90° et ré-augmentez-la dès que possible.
Transférez le riz au lait dans un saladier image et laissez-le refroidir tranquillement.

Préchauffez votre four à 180°.

Faites votre caramel en faisant chauffer votre sucre avec la càs d’eau; lorsqu’il est doré, stoppez la cuisson et versez-le dans le moule  image

 

Lorsque le riz est froid ou tiède, ajoutez les 3 oeufs battus légèrement en omelette ainsi que les raisins secs et le liquide éventuel résiduel.
Mélangez bien et versez la préparation dans votre moule.

Enfournez pour 30 minutes.

Attendez quelques instants avant de démouler votre gâteau

sur le plat de serviceimage et entreposez au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster.

➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 600
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité