750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
2 janvier 2016

Bûche aux Ferrero Rocher

image

Une recette que j'ai souvent vu sur le net,recette que j'ai fait pour l'anniversaire de mon fils, une tuerie trop bonne, Recette que j'ai prise sur le blog de ma copinamute, 36 quais des saveurs,

Je vous la remet tel que j'ai rien changer, par contre la prochaine fois pour mon gout perso, car ici sa n'as pas gêner , j'enlèverai la genoise du milieu 

Entre nous le plus dur dans cette recette, c'est de pas manger les Ferrero 🙁🙁🙁

La génoise :

  • 4 oeufs
  • 90 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 gr de farine
  • 30 gr de maizena
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

 La chantilly aux Ferrero Rocher:

  • 325 gr de crème liquide entière bien froide (j'utilise toujours de la crème fleurette)
  • 175 gr de mascarpone bien froid
  • 2 gousses de vanille
  • 12 Ferrero Rocher

Imbibage de la génoise : sirop de sucre de canne en quantitê suffisante.

Glaçage brillant au chocola t :

  • 75 gr d'eau
  • 210 gr de sucre
  • 70 gr de cacao amer en poudre
  • 145 gr de crème liquide
  • 4 feuilles de 2 gr de gélatine

PREPARATION :

La génoise

Je la fait au thermomix😉 

Préchauffez le four à 180°

Insérer le fouet, mettre les œufs et les sucres dans le bol et fouetter 6 min/ 37° /vit 4

À la sonnerie fouetter à nouveau 6min/ vit 4/ sans  température.

Ajoutez la farine et le sel et mélangez 4 sec/ vit 3.

Retirer le fouet et versez la préparation dans le Flexipat, enfourner 10 minutes à 180°(Plus ou moins selon les fours).

Démoulez la plaque de génoise sur une silpat posée sur une grille et laisser refroidir.

 Chantilly aux Ferrero Rocher

Je la fait au Kmix😍

Mixer les Ferrero (dans le thermomix eux hein!!!!2 pulsions de Turbo). Réservez

Mettre la crème liquide, le mascarpone et les graines des gousses de vanille dans le bol du Kmix et  monter en chantilly. Ajoutez les Ferrero mixés quand elle commence à prendre. Réservez.

 MONTAGE :

 Poser votre moule bûche, ici un  DEMARLE, sur la plaque alu.

.Enlever la peau brune de la génoise.

Découper la en 3 morceaux :

1 rectangle de la dimension de votre moule bûche pour le tapisser 

2 rectangles de la largeur et de la longeur de votre moule (1 pour l'insert, j'ai pris la moins longue, n'ayant pas réussi à avoir 2 bandes la même longueur, et 1 pour la semelle de la bûche)

Imbiber de sirop de sucre de canne le grand rectangle de génoise, et déposer le dans le moule.

Etaler la moitié de la chantilly aux Ferrero Rocher®. La recouvrir d'une des 2 bandes de génoise imbibée de sirop de sucre de canne.

Ajouter le reste de chantilly et terminer par le dernier morceau de génoise imbibée.

Mettre au congélateur minimun 3 heures (perso,je l'ai laissé toute la nuit, dans ce cas prévoyez au moins 12 heures pour la décongélation au réfrigérateur après le glaçage)

Le glaçage :

Un thermomètre de cuisine sera utile pour cette étape.

Réaliser un sirop avec l'eau et le sucre dans une casserole.

Portez à ébullition jusqu'à atteindre la température de 103°C.

Lorsque la température est atteinte, le verser sur le cacao que vous aurez préalablement tamisé. Bien mélanger.

Faites tremper les feuilles de gélatine pendant 10 mn dans un bol d'eau froide.

Faites bouillir la crème liquide et ajouter la gélatine bien essorée.

Mélanger vivement pour la dissoudre.

Versez la crème/gélatine sur le chocolat et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Avant d'utiliser votre glaçage, il est nécessaire de le faire redescendre à une température de 30°C.

Pour cela, remuer le régulièrement pour qu'il refroidisse.

Quand la température est atteinte, démouler votre bûche sur une grille, elle même placée sur un plat.

Il faut que votre bûche soit très froide pour que le glacage se gélifie à son contact.

Le verser délicatement sur toute la longueur et laisser égoutter et Voila le résultat TANDAM

image

La déposer sur le plat de service, et laisser décongeler au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Vous pouvez la décorer avec des Ferrero Rocher® coupés en deux Ou pas dit la gourmande que je suis!!!!!!!!!!

image

                             .                  image

                                                                                              image

 

🍾🎂🍸🍾🎂🍸🍾🍸🍾🎂🍸🍾🎂🍸🍾🎂🍸🍾🎂🍸🍾🎂🍸🍾🎂🍸 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop belle cette bûche, miam !!
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 615
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité