750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
3 juillet 2015

Brioche cocotte

image

Apres  le pain cocotte,voici la brioche cocotte

Une recette que j'avais vu sur des reseaux

et que  j'ai voulu tester,

je l'ai trouvé sur l' espace recette 

 

INGRÉDIENT:
  • 500 g farine
  • 4 œufs, (3+1 pour la dorure)
  • 120 g lait
  • 80 g sucre
  • 20 g levure fraiche
  • 180 g beurre
  • 1 c. à café rase sel
LA PRÉPARATION DE LA RECETTE

Mettre dans le bol le lait et levure 3 min/37°/vit 2.

Ajouter les 3 œufs, la farine, le sucre et le sel: epi /5min puis 10-15 minutes supplémentaire  toujours fonction Epi tout en ajoutant le beurre progressivement.

Laisser pousser la pâte dans le bol recouvert d'un torchon dans un endroit chaud pour qu'elle double de volume.

Mettre la pâte dans une cocotte   Ne pas oublier de farinées  ou mettre du papier sulfurisé 

Utiliser l'œuf restant pour la dorure  mettre du sucre grains et fermer la cocotte  image et la mettre dans un four froid puis allumer le four à 180° pendant une heure.

 Elle est bonne............... ici elle a beaucoup plu mais moi perso je préfère la brioche à mie plus filante

imageimage  Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat après que la pate est doublée de volume (pas avant car le chocolat va fondre)

Si vous la faite,dites-moi ce que vous en pensez.

🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞🍞

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ce pain, on dirait une brioche gourmande et moelleuse
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 876
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité