750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
27 mai 2015

pains suedois

image

J'ai oublié de vous mettre la recette du pain suedois

ingrédients:

  • - 200 g de farine 
  • - 50 g de farine complète( Perso j'ai mis de céréales)
  • - 100 ml d'eau tiède en precvoir un peu plus
  • - 1 c-a-c de levure boulangère
  • - 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche (j'ai utilisé du fromage blanc, j'avais pas de çreme fraiche😏)
  • - 1 cuillère de sucre roux.
  • - 1 pincée de sel
  • - 1 c-a-c de fenouil en poudre ( j'ai pris ½ c-a-c de graines d'anis)
  1. Mélanger les 2 farines, le sel et ajouter l'anis ou le fenouil,quelques secondes/ vit 4
  2. Ajouter la levure mélanger bien et ajouter le reste des ingrédients 
  3. Ajouter l'eau petit a petit et Pétrir 5 min.
  4. Déposer la pâte dans le bol et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  5. Étaler la pâte et découper des cercles à l'aide d'un emporté pièce ou divisé la pâte en 5 boules et étalé.
  6. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et déposer sur un torchon propre.
  7. Laisser reposer 30 min.
  8. Chauffer une poêle et cuire les pains à sec environ 2 min de chaque coté à peu près😏 il faut qu'il reste plutot  pale 
  9. Rouler les pains encore chauds dans un torchon.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou, superbe !
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 615
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité