750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
19 avril 2015

Conchiglionni Farci

La veille

image

Preparer la sauce tomate,

moi je la fait assez liquide car je fait pas precuire les pâtes.

 

 

 

 

 

 

 

Farce  

  • 600 g d'épinard frais ou congeler
  • 500 g de ricotta fraîche 
  • 400 g de pâtes  conchiglioni.
  • 100 g de parmesan râpé + un peu
  • 1 oeuf entier
  • 1 verre de lait frais entier
  • noix de muscade, sel et poivre
Préparer la farce.
Rincer soigneusement les épinards et les sauter dans une poêle (sans matière grasse) 5 minutes, le temps que les feuilles flétrissent et une partie de l'eau s'évapore. Égoutter, presser et hacher au couteau.

image

Mélanger la ricotta avec les épinards,
saler, poivrer,
incorporer l'oeuf et enfin
ajouter le parmesan et une pincée de noix de muscade.
On doit obtenir une pâte consistante mais encore moelleuse .
Si trop liquide ajouter encore un peu de parmesan. 
Montage:

image

Mettre de la sauce dans le fond du plat.
Farcir les pâtes et les poser dans le plat 
Remettre de la sauce dessus du râpé, et verser du lait dessus.
,

image

image Enfourner et cuire jusqu'à ce que les pâtes soient cuires.

imageimageimage

 

BON APPÉTIT 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 632
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité