750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
9 mars 2015

Cake aux fruits confits

 

Recette prise sur le livre À table ma recette fétiche, depuis que j'ai mon TM, pour un délicieux cake aux fruits confits.

  • image

  • 150 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • 300  g de farine
  • 3 œufs
  • 30 g de lait
  • 2/3 la moitié d'un sachet de levure chimique
  • 75  g de raisins, secs
  • 1 Boite de mélange de fruits, confits
  • 2 c. à soupe de Cointreau, or de rhum
LA PRÉPARATION : 

Mettre les fruits confits et les raisins secs à macérer dans du  rhum au moins 2 heures avant de faire le gâteau (ou moins si comme moi vous oubliez)

Préchauffer le four à 180° (th. 6).     

Mettre le beurre coupé en morceaux, le sucre, les oeufs et le lait dans le bol et mixer 30 sec/vitesse 5.

Avec la spatule ramener la pâte vers le fond du bol et mixer à nouveau 20 sec/vitesse 5.

Ajouter la farine et la levure et mixer 1 mn/vitesse 6.

Ajouter les fruits confits et les raisins secs avec le Cointreau et mixer 30 sec/vitesse 3.

Beurrer les moules et les fariner légèrement.

Répartir la pâte dans les moules.

Cuire au four 40 minutes à 180° (th. 6) puis 15 minutes environ à 160° (th. 5).

image

😋😋😋😋😋😋😋😋

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 830
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité