750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
30 janvier 2015

Angel cake

Je l'avais déjà tenter et je crois  que j'avais pas poster la recette.

C'est ma copine Isa qui m'a donner envie d'en refaire un.

Hé Isa jé fais référence a ton gateau de jeune fille!!!!!!!!!😂😂😂😂

Voila je vous la donne.

C'est un gâteau léger,certes avec  du sucre........

  • 100 gr de Farine de blé 
  • 250 gr dé Sucre en poudre 
  • 10 blanc d'œufs
  • Sel fin : 1 pincée(s)
  • Quelques gouttes d'Arôme vanille 
  • Jus de citron 


Tamiser ensemble la farine et la moitié du sucre.
Disposer les blancs d'oeufs dans le  bol du  kmix et ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron.

Fouetter ensuite les blancs en ajoutant le sucre progressivement jusqu'à obtention d'une neige très ferme.

image

Au dernier moment, ajouter l'arôme vanille.

Incorporer ensuite très délicatement et progressivement la farine tamisée.

Verser la préparation dans un moule à bord très haut et large ( j'ai pris mon moule etoile )puis enfourner pendant 25 à 30 min.

A la sorti du four retourné le gateau sur une assiette et laisser refroidir complètement

image démouler

image et déguster Nature avec des fruits ,

image moi j'ai choisi de couper ma portion en deux et de mettre du lemon curd

imagehummmmmmmm un regal.

👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼👼

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité