750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
23 novembre 2014

Craquelin pour choux

image

Hier en rentrant d'une ballade,j'allume la télé et là................... redif du meilleur pâtissier avec les choux, apparaît 😋😋

hummmmmm, c'est malin maintenant j'ai envie de choux❗️❗️❗️❗️

Allez Eve hop en cuisine, les momix vous allez travailler, oui oui les deux au boulot 😂, un vas me faire la pate a chou et l'autre de la crème patissiere.et moi le craquelin!!!!!

Je commençe par le craquelin(hihi j'ai que sa a faire😏)

Pour le craquelin :

-40g de beurre demi-sel mou
-50g de cassonade
-50g de farine

Préparez le craquelin : 

Mélangez tous les ingrédients du craquelin ensemble, en les malaxant, de manière à former une pâte homogène.
Roulez-la en boule, puis étalez-la entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 2 millimètres environ.
Réservez-la au réfrigérateur.

 Preparer les choux.

 Ingrédients

  • 80g de beurre
  • 120g de farine
  • 3 oeufs
  • 150g d'eau
  • 1/2 cc de sel
Recette

Mettre dans le bol l'eau, le beurre et le sel 5min 100° vit 1

A l'arrêt  de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1m30 vit 3

La pâte aura l'aspect d'une pâte sablée, laisser la refroidir environ 15 à 20 min.

Ajouter les oeufs un par un , toutes les 15 sec à VIT 3.

Voila, La pâte est prête !😊

mettre votre pate dans une poche a douille et Dresser des petits choux sur une Silpat 

image

Sortir votre craquein et avec un emporte piece découper des cercles de la dimension de vos choux,et les poser dessus.

image

Passer  au four 30 min à 180

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 815
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité