750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
17 novembre 2014

Éclairs salé

image

Ce soir c'était éclairs salé salade.

C'est une copinaute qui m'as donné envie d'en faire.

Merci merci j'ai eu mon repas de ce soir😂😂😂😂

Ingrédients
  • Pâte à choux :
  • 80 gr de beurre
  • 120 gr de farine
  • 150 gr d'eau
  • 3 oeufs
  • Sel, poivre
  • pour la bechamel :
  • 25 gr de farine
  • 20 gr de beurre
  • 250  gr de lait
  • Sel
  • 2 tranches de jambon
  • 250 gr de champignons frais ou pas😊❗️
Recette

1- Preparation de la pate à choux :

2- Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et régler 5 mn / 100° / vitesse 1.

3- A l'arrêt, ajouter la farine et mixer 1 mn30 / vitesse 3. Laisser refroidir la préparation

4- Ajouter ensuite les oeufs un à un toute les 15 sec, par le couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 prolonger de 30 sec .

5- Mettre la pate a choux dans une poche a douille,et poser la pate sur une silpat ou imagedans des empreintes allongées, ajoutez un peu de gruyère dessus.

6- Mettre au four prechauffé a 180° durant 30 mn (toujours surveiller la cuisson selon les fours !!!!!

image  image

7- Pendant la cuisson,émincer les champignons,les faire revenir  avec un peu de beurre dans une poêle  , salez , poivrez , ajouter un peu de persil haché

8- Faire la béchamel : Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol et régler 10 à 12 mn à 90°, vitesse 4.

9- Ajouter à la béchamel la préparation avec les champignons et jambon coupés en morceaux

10-  Une fois cuit, découper les éclairs sur le dessus ,et les remplir de béchamel imageimage,les remettre dans un plat et cuire au four 20 mn environ .

Je ai servi avec une salade image

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 866
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité