750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
23 septembre 2014

Gâteau façon kinder

image Pour la génoise confiture de fraise vous retrouverez la recette ds la catégorie préparation de base.

Gateau façon kinder

Pour la génoise:

 4 oeufs

30 g de maïzena

120 g de sucre

50 g de farine

40g de cacao en poudre non sucre

1 sachet de levure chimique

Pour la mousse à la noix de coco

350 g de mascarpone

180 g de lait concentré sucré

100 g de noix de coco râpée

Pour la décoration:

200 g de chocolat noir et lait (100 g  de chaque)

chocolat blanc

 

Préparation:

Pour la génoise

Mettre dans le bol le fouet, les oeufs et le sucre programmer 15mn/37°C/vit3.

A la sonnerie laisser reposer environ 15 min, et ajouter la farine, la maïzena,le cacao et la levure mélanger 1min30/vit2.

Verser dans le moule et cuire 30mn à180°C

Pour la mousse à la noix de coco:

Mettre le fouet dans le bol, et mélanger 2min/vit3, le mascarpone et le lait concentré.

Ajouter la noix de coco,mélanger encore 1 min /vit2

 Montage:

Couper le gâteau, Alors en 2 si vous voulez faire un kinder, sinon de la forme que vous voulez ici moi je voulais faire une maison

Étaler la mousse  sur la partie ou les parties du bas et refermer le gâteau avec la partie du haut.

Réserver au frais.

Deco:

Faire fondre au micro onde le chocolat noir et le chocolat au lait environ 1 min.

Sortir le gâteau et napper le gâteau sur le dessus et les cotés.

Faire durcir.

Faire fondre le chocolat blanc et décorer.Ici j'aias fais cette étape puisque j'ai recouvert mon gâteau de pâte à sucre sur le chocolat fondu.

Mettre au frais. 

  image

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 830
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité