750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
7 août 2014

Chinois

image Hummmmmmmm

Voilà une recette que j'ai fais yas très très longtemps, et que j'ai refait aujourd'hui 

Preparer en premier la crème pâtissière , comme sa elle auras le temps de refroidir.

Vous retrouverais la recette dans le livre de base ou dans ma catégorie préparation de base, ou la votre ❗️❗️❗️❗️❗️

Ingrédients pour le chinois :

2 oeufs
100 g de beurre
10 cl de lait écrémé
400 g de farine T 55
50 g de sucre
1/2 cuillère à café de sel
15 g de levure fraiche

Dans le bol du momix, mettre le lait et la levure, programmer 2,30min/37°/ vit 2.

Puis rajouter tout les autres ingrédients et programmer 5 min/ bol fermé/fonction pétrin.

Sortir la pâte et la laisser douber de volume.

Sortez la pâte et l' étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Versez la crème pâtissière sur la pâte et l'étaler,parsemez de pépites de chocolat ou de raisin (que vous aurez préalablement mis à trempê dans un peu de rhum.😋)

Roulez ensuite la pâte pour former un rouleau.

 Découpez Et Déposez les  8 morceaux Si vous avez un grand moule, ici j'ai coupé environ 18 morceaux.

Avec un pinceau badigeonnez la pâte avec un mélange de lait et jaune d'œuf.

Préchauffez le four à 200°/chaleur tournante et enfournez environ 20 minutes.

Laissez refroidir, puis badigeonnez-le avec le nappage.

Nappage:

1 blanc d'œuf mélanger à du sucre glace,jusqu'à ce que vous ayez une belle consistance, pas trop épaisse et pas trop liquide.

  imageimage

😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍

😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍😋👍 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité