750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
31 juillet 2014

Glace tiramisu

image

 Ingrédients:

- 250 g de sucre
- 4 oeufs
- 150 g de mascarpone
- 15 cl de crème fraîche battue
- cacao en poudre
- extrait de café fort mélangé ou un café bien serré avec 1 cuillère à soupe de rhum
- boudoirs (à volonté)
- sucre vanillé
- 1 pincée de sel
Préparation de la recette :

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre, le sucre vanille et 1 pincée de sel, jusqu'à obtention d'une mousse,
Alouter délicatement, le mascarpone et la crème fraîche(préalablement mélanger ensemble😉 plus facile à incorpore❗️❗️❗️)
Battre les blancs d'oeuf avec 1 pincée de sel en neige ferme.
Ajouter les blancs d'oeufs battus au mélange jaunes d'oeufs.
Mélanger le tout délicatement, de façon à obtenir une crème légère et homogène.
Mettre les boudoirsimage dans un sachet plastique et les écraser avec un rouleau à pâtisserie pour en faire une poudre( ici comme c'était des fait maison et qu'ils étaient frais, je les ai mis dans mon robot et mixer quelques secondes,) l'ajouter à la crème obtenue avant.
Si vous choisissez un moule en silicone, Moi j'ai choisi le moule marguerite,
Saupoudrer votre moule de cacao,et verser environ 1/8 de la préparation, soupoudrer de cacao en poudre  et arroser de café fort Et Continuer ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.image
Comme il me restait de la préparation, j'ai rempli trois demi mystèreimage
Si vous prenez un bac à glace, vous terminez votre glace en saupoudrant du cacao.

Mettre au congèle et attendre patiemment que la glace prenne.
Allez vous avez assez patienter goûter😋😋😋😋😋
Je crois que j'ai assez patienter❗️❗️❗️❗️❗️image
Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité