750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
27 juillet 2014

Baguettes

image

 Quand on habite un tout petit ( obliger de prendre la voiture, il fait trop chaud....................❗️❗️❗️❗️)peu loin de la première boulangerie,on fait son pain.........

500 gr de farine

1/2 sachet de levure Demarle (à commander sur gourmandises Demarle avec mon code CAL15850).image

2 c a café de sel( sauf si vous utiliser la demarle😉)

 285 gr d'eau

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans le bol mettre la levure et l'eau

2 min /37°/vit 2

Ajouter la farine et le sel

5 min/ bol fermé/ fonction épi .

Sortir la pâte du bol et la mettre dans un saladier et au micro ondes et la laisser doubler de volume.

Lorsque la pâte a doublé, la diviser en pâton de 70 gr pour former des petits pains individuels ou en 3 pour faire des baguettes, ou des epis.

Laisser pousser encore 20 min et enfourner à 240°pendant 15/20 min environ.Plus ou moins selon les four😉😉😉😉

image

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hum ............

et le lendemain matin il est toujours bon

imageimage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je voudrais faire cette recette mais je n'ai que de la levure de boulanger du commerce et du coup je ne sais pas si la quantité du sachet est la même que la tienne à la base pour que je ne me trompe pas et qu'elle lève bien après ??? combien faut il en mettre ?
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 830
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité