750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
22 juin 2014

Hier aprem dans ma cuisine c'était viennoiserie,

imageHier aprem dans ma cuisine c'était viennoiserie, c'est vraiment long,et c'est pas encore le résultat que je voudrais mais c'est bon,je retenterai plus tard.Je vous mets qd même la recette.

image- 500 gr de farine

-60 gr de sucre fin

-10 gr de poudre de lait

-2cc de sel

-100 gr de beurre fondu

-25 gr de levure fraîche

-230 ml d'eau

-1 plaquette de 250gr pour le TOURAGE.(regarder la vidéo sa aide.

https://m.youtube.com/watch?v=KTD8SZw9RZ0)

Mettre dans votre robot pour moiimage la farine, le sucre fin, la poudre de lait, le sel et la levure

ATTENTION LA LEVURE NE DOIT SURTOUT PAS TOUCHER LE SEL

Faire fondre vos 100Gr de beurre et les rajouter .

Commencer a faire tourner votre robot avec l'accessoire Feuille.image

Rajouter l'eau en deux fois et laisser petrir environs 5 min

 Sortir votre pâte et la réservé au frais 2 heures recouverte d'un film alimentaire

 

Une fois les 2h passer passer au tourage de votre pâte prévoir une plaquette de beurre de 250 gr.Applatir en rectangle votre pâte et y déposer la plaquette de beurre écraser et bien froide . Refermer la pâte et passer au tourage .Réaliser un tour double et remettre dans le film alimenataire et réserver au frais 30 minutes. Ensuite faire un tour simple et réserver au faris encore 30 minutes entourer de film alimenatire.

imageimage Une fois que votre tourage est terminé passer à la réalisation de vos viennoiseries . regarder cette vidéo sa aide.  https://m.youtube.com/watch?v=OEPBp3QqYIM 

imageimage Une fois qu'elles sont détaillées , laisser reposer à nouveau 1H.

 

 image Dorer avec 1 oeuf .Cuisson 20 minutes a 180 °

imageimageimageimage

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 600
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité