750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
7 juin 2014

Tarte aux abricots

Quand j'ai vu la photo de ma copinaute,

j'ai eu une envie de tarte aux abricots, enfin c'est plutôt une tatin

elle donner trop envie,

en plus je chercher à faire un dessert

pour finir la crème de ma tropezienne.

Merci Élisabeth dessert trouvé!!!!!!

Je vous mets la recette d'Elisabeth

que vous pouvez retouver sur son blog

Recettes au quotidien( je vous aurez bien mis le petit ICI,)

mais je sais pas faire :((

Aller je vous la donne

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

  • une pâte brisée ( maison pour moi)
  • des abricots (laver et couper soit en deux ou en quartier selon votre moule)
  • 100 g de sucre
  • 30 g de beurre demi sel
  • 1cc de jus de citron
  • 3 cuilleres a soupe de poudre d'amandes
  • 3 brins de romarin

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

  1. Faire votre pâte  brisé et l'etaler.
  2. Préparer un caramel au beurre sale.
  3. Faire le caramel
  4. - dans une casserole, mettre le sucre et le citron,quand il as une belle couleur,ajouter le beurre salé que vous aurez préalablement fait  chauffer un chouillas au micro ondes( sinon risque d'éclaboussures, brûlures.........) --- -verser le dans un moule,(perso j'ai choisi le moule Marguerite de chez Demarle ),parsemer de  romarin et poser les abricots coté bombé sur le caramel.
  5. Saupoudrez les abricots de poudre d'amande.
  6. Et poser votre pâte brisée  sur les abricots.
  7. Mettre dans le four 25 minutes à 200°C.
  8. Laissez refroidir env 5 minutes avant de retourner la tarte sur votre plat.(Si vous n'avez pas de moule Demarle, démouler desuite avant que le caramel re durcisse).

image

 

 

 image

Le romarin et l'abricot  un mélange surprenant ,

mais j'avoue que l'ensemble caramel beurre salé,amande et romarin............

sa détonne!!!!!!! 

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne<br /> <br /> Avec un goût surprenant à la première bouchée
Répondre
K
Cette tarte a l'air très bonne !!
Répondre
K
Cette tarte a l'air très bonne !!
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité