750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
1 juin 2014

Charlotte aux fruits

Voilà une recette toute simple, enfin si vous avez tous les ingrédients !!!!!!!

Ben moi il me manquait les boudoirs, un ingrédient essentiel quand même.

Direction internet (oui pas intermarché le plus près de chez moi!!!!), ouf yas une recette même plusieurs donc je prend celle qui m'inspire le plus.Bon ben la recette à refaire et à améliorer, pas niveau goût mais plutôt aspect.Mais pour ma charlotte sa feras l'affaire.

Pour les biscuits:

  • 2 œufs
  • 110 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 40 g de fécule
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristal (gros grains)

Placez vos empreintes Boudoirs  image sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 160°C.

Mettre le fouet sur les lames.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Versez les blancs et 1/3 du sucre dans le bol,réglez  sur 4 min/ 37°C /vit4.

 Au bout d’une minute ajoutez le reste du sucre puis réglez l2 min/vit 4

Ajoutez les jaunes d’œufs,10 sec/ vit 3.

A la sonnerie,versez la farine et la fécule tamisées, Réglez  20 sec/ vit 3.

Garnissez les empreintes à la poche à douilles munie de la grosse douille .image

 Saupoudrez le dessus de sucre cristal.

Faites cuire à 160°C pendant 20 minutes.image

Démoulez à froid.

 

Preparez le ingrédients pour la charlotte: Je la prépare la veille.

image 500 g de fromage blanc
1 grosse boîte de fruits au sirop

45 g de sucre

des boudoirs.

1. Versez le sirop des fruits dans un récipient, ajoutez un peu de kirsch et imbibez-en les biscuits un par un et tapisserez le moule à charlotte .image

2. Mélangez le fromage blanc avec le sucre et déposez-en une couche dans le moule.
Recouvrez de fruits , alors selon votre moule remettez une couche de biscuit, du fromage blanc et des fruits. Finir par une couche de biscuits. image Poser un plat dessus et 
placez-le au réfrigérateur avec un poids dessus pour la nuit.

imageimage

image

 

🍎🍏🍐🍑🍒🍏🍐🍑🍒🍓🍏🍐🍑🍒🍓🍏🍐🍑🍒🍓

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 866
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité