750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
11 mai 2014

Mini Charlotte aux fraises

Petites charlotte aux fraises pour ce soir

C'était  mal parti, grrrr .........pas de boudoirs ......

Allez hop direction mon ami Google. Recette trouvé.

Boudoirs:

  • 2 œufs
  • 110 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 40 g de fécule
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristal (gros grains)

Placez vos empreintes Boudoirs sur la plaque perforée et préchauffez votre four à 160°C (th. 5-6).

Et la surgit mon deuxième soucis pas d'empreinte à boudoirs,vas falloir que je me l'offre!!!!!!bon tant pis je ferait sans!!!!!

Fixez le fouet sur les lames.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Versez les blancs et 1/3 du sucre dans le bol.

Réglez  4 min/50°C / vit 4, Après 1 minute environ ajoutez le reste du sucre .

A la sonnerie ajoutez les jaunes d’œufs, et mélanger pendant quelques secondes à vitasse 3.

Réglez sur vitesse 3 et ajoutez la farine et la fécule tamisées.

Versez dans une poche à douille et  Garnir les empreintes, bahhhh mon problème grrrrrrr, j'opte pour mon empreinte mini cosy.

Saupoudrez le dessus de sucre cristal.

Faites cuire à 160°C pendant 20 minutes. Démoulez à froid.

Bon hé bien maintenant je peux m'attaquer à mes charlottes.

Pour mes deux charlottes:

Ingrédients :

 - 286 gr de fraises.

- 1 feuilles et demi  de gélatine.

- 28 g de sucre en poudre. 

- 143  g de fromage blanc à 20 %.
- un peu d'eau sucrée.
- 1 ruban pour la décoration.
Lavez les fraises.
Gardez-en une dizaine .
Coupez les fraises en 4  dans un saladier avec un peu de sucre . Mélangez délicatement et laissez macérer environ 30 mn.
Pendant ce temps, j'ai assemblé mes biscuits et je les ai maintenu avec un ruban.
Récupérez  le jus des fraises.
Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide environ 10 mn. Elles sont devenues molles.
Gardez 1/3 des fraises coupées.
Ajoutez le fromage blanc,le sucre au fraises restante et mixer quelques secondes vit 5.
Faites chauffer le jus de fraises au micro-onde, ajoutez la gélatine essorée, mélangez et rajoutez au mélange précédent.
Alternez une couche de fromage blanc aux fraises, une couche de biscuits légèrement humectés, une couche de fraises en terminant par une couche de biscuits, et décorez de quelques fraises.

Il vas sûrement vous restez du fromage blanc au fraises , je l'ai mis dans deux ramequins, au frigo .

image

                                                       image

                                                                                                         image

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 615
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité