750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
8 mai 2014

Roulé fraises/ chantilly.

De bonne fraises,une génoise,une chantilly,

sa me rappel un gâteau sa.................

Mais oui un,que faisait ma maman pour l'anniversaire de ma frangine.

Hummmmmm...................allez hophophop en cuisine ,je le fais en roulé.

Virginie il était bonnnnnnn.

Préparer la génoiseimage

recette que vous retrouverez dans ma categorie, préparation de base.

Coupez vos fraises .image

Chantilly au mascarpone:

Ingrédients :

- 40 cl  de crème fleurette à 30%

- 200g de mascarpone

- 50g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 4g de gélatine (2 feuilles)

Mettre tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Porter à ébulition 100ml de crème avec le sucre et les graines de la gousse ,(la gousse vous la mettez dans du sucre et sa vous feras un sucre vanillé)
Quand la crème est en ébulition, ajouter la gélatine bien essorée.

Melangez bien et réservez.

Dans la cuve du robot, mélanger le mascarpone et le reste de crème entière au fouet :
Puis ajouter le mélange crème gélatine et continuer de fouetter quelques minutes.

Filmer et mettre au frais pendant 2 ou 3 heures.

Quand la crème  est bien reposée et froide,La battre, vitesse maximum à l'aide du fouet du robot pendant quelques minutes, jusqu'à ca qu'elle ai  la consistance d'une chantilly.image

 

image image

 

imageimage

 

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 876
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité