750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
27 mars 2014

Galettes bretonnes

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

 image

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋
Pour le goûter des loulous et de mon Lenny
😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Pour plus ou moins 35 galettes:

 250g de farine

150g de beurre mou(j'ai mis du beurre normal et du beurre salé)

125g de sucre

1 oeuf + 1 jaune pour faire dorer

1/2  c a s de rhum

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

 Préchauffez votre four à 180°

Dans momix, mélangez la farine avec le beurre quelques secondes,puis ajoutez le sucre, l'oeuf et le rhum et mélanger encore quelques secondes.

Mettez ensuite la pate dans un film et mettre au frais 1h,minimum, ici elle a passer la matinée .

Etalez la pâte , et avec le découpoir 6 cm faites vos galettes,vous pouvez aussi en faire  des plus grands.

Déposez  sur la silpat.

Stiez avec une fourchetteimageet badigeonnez  de jaune d'oeuf delayé avec 1 peu de lait.

Cuire environ 15 min, quand ils ont une belle couleur doré les sortir.image

Elles sont juste parfaites image  j'ai trouvé la recette sur Tata Gateau

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

imageimageimage

 

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Les mettre dans une jolie boîte ,essayer de les garder!!!!!!!

Chose très très difficile 😂😂

 image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me dira ce que tu en pense LadyMilonguera
Répondre
L
Le problème c'est que j'arrive pas à mettre tt les liens
Répondre
R
coucou j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 600
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité