750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
2 mars 2014

Filet de saumon et sa mousse sauce à la mangue

Une recette que j'ai prise dans le livre a toute vapeur

Elle est ..........

 image

Aussi belle mon assiette que bonne!!!!!

Mdr

🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲

Le filet de saumon et sa mousse :

250 grs de saumon sans peau coupé en morceaux

25 grs de beurre mou

200 grs de crème légère

1 pincée de piment de cayenne

1 pincée de noix de muscade

1 pincée de poivre

2 filets de saumon sans peau

4 carottes coupées en rondelles

250 grs de haricots verts (ou pois gourmands coupés en lanière)

 🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲

Mettre les 250 grs de saumon coupés en morceaux dans le bol avec le beurre et mixer 15 secondes / vitesse 6.

Racler les parois du bol et ajouter le piment, la muscade, le poivre, le sel et mixer 15 secondes / vitesse 6.

Réserver.

Saler et poivrer les filets de saumon, étaler sur un film étirable.

Tartiner le premier filet de la mousse de saumon, déposer le second dessus, et fermer le tout dans le film étirable pour que la mousse reste en place dans les filets.

Sinon plus simple, mettez la mousse dans ds ramequins que vous filmez, et vos filets de saumon à coté.image

Réserver.

🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲

La sauce :

1 mangue coupée en morceaux

50 grs de Cognac

1/4 cuiller à café de poivre vert en saumure (attention, pas plus, sinon la sauce n'a plus que le gout du poivre vert).

1/2 cuiller à café de curry

300 grs de umet de poisson reconstitué

200 grs de crème

1 yaourt

🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲

Vider et rincer le bol.

Y mettre la mangue, le cognac, le curry, le poivre vert et règler 5 minutes / Varoma / Vitesse 1.

Ajouter le bouillon, mettre le Varoma en place, avec les morceaux de saumon dessus, et les carottes et haricots sur le plateau du haut, et laisser mijoter 25 ou 30  minutes  / Varoma / Vitesse 1.

vérifier la cuisson des haricots et du saumon

Retirer le Varoma.

Ajouter la crème par l'orifice du couvercle et cuire 5 minutes / 90° / vitesse 1.

Ajouter le yaourt et mélanger 30 secondes / vitesse 10.

Saler ,poivrer.

Servir le roulé de saumon chaud coupé en tranches avec la sauce et les légumes, parsemer d'un peu de persil.

 

🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲🍲

Comme il me rester de la sauce et de la mousse ,

le lendemain j'ai fait recuire du saumon ,des haricots vert et des carottes.

pour moi et le Petiit bonhomme qui manger avec moi,

bon pour lui j'ai mixer un petit peu car les haricots verts Entier..........

comment dire il aime pas trop .....

du coup j'ai eu droit à des 

cé cro bon tâta 

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 856
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité