750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
3 février 2014

Polenta aux poivrons

 

La polente à la sauce avec saucisses................

sa c'était avant........

j'ai trouvé cette recette sur Demarle et je vous la partage c'est un régal.

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😜😜😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

 

Ingrédients

  • 20 g de beurre
  • 130 g d'oignons ciselés (env. 2)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 branche de thym frais ciselé
  • 200 g de poivrons rouges (env. 2 petits , que j'ai coupé et ensuite mixé qques sec ds momix)
  • sel et poivre du moulin
  • 550 g de lait
  • 100 g de polenta précuite
  • 80 g de crème fraîche liquide.

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😜😜😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Dans une casserole, faites chauffer la noix de beurre.

Faites suer les oignons puis ajoutez l'ail, le thym, le sel, le poivre en remuant souvent pendant 3 minutes.

Ajoutez les poivrons ciselés et faites chauffer à feu moyen 5 minutes en remuant.

Réservez.

 Versez le lait dans une casserole.

Ajoutez le sel et 4 tours de moulin à poivre et portez à ébullition.

Réduisez le feu presque au minimum.

Versez la polenta en remuant au fouet.

Portez lentement à ébullition.Continuez la cuisson à frémissement pendant 5 minutes.

La polenta devient alors épaisse et prend une belle couleur jaune doré. Ajoutez la crème liquide tièdie et la garniture de poivronsimage

Placez vos empreintes sur une plaque perforée puis remplissez-les de polenta à l'aide d'une cuillère à soupe.

Lissez la surface image avec une spatule puis laissez refroidir pendant 10 

Démoulez les polentas minutes.imageet servez-les en entrée ou en accompagnement d'une viande .

(psssttttttt à tous , je éai avait préparer à l'avance et qd j'ai fait réchauffer ,j'ai mis trop de temps et elle se sont affaissés. :-(. )

😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😜😜😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 876
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité