750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
13 janvier 2014

Daube provençale

 

 

 image Vendredi aprèm en mode préparation d'une daube

🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝

DAUBE DE BOEUF provençale 

image

Temps de préparation :

40 minutes

Temps de cuisson :

4 heures + 1 nuit de repos

Pour 6 personnes
Ingrédients

1 kg 500 de boeuf pour bourguignon (gîte, macreuse, collier, paleron…)
1 tranche de lard (de petit salé)
2 oignons blancs
5 gousses d’ail
thym
laurier
3 clous de girofle
1 morceau d’écorce d’orange
500 gr de carottes
huile d’olive
vinaigre
sel, poivre
1 bon vin rouge

Les étapes


1- La veille : Préparation d’une marinade.

  1. Découper la viande en cubes.
  2. Couper le petit salé en fines tranches.
  3. Déposer la viande dans un saladier avec le petit salé, un oignon piqué de 3 clous de girofle, les gousses d’ail épluchées mais gardées entières, le thym, le laurier et le morceau d’écorce d’orange.
  4. Saler, poivrer. Ajouter un filet de vinaigre (2 càs), 3 à 4 CS d’huile.
  5. Bien mélanger (= »touiller » dans le midi) et tasser la viande.
  6. Recouvrir d’une assiette et garder au réfrigérateur toute une nuit.

2- Le lendemain : Cuisson

  1. Bien égoutter les morceaux de viande et le petit salé (pour ma part, je me sers d’une écumoire pour les sortir de la marinade et je les dépose sur une assiette recouverte de plusieurs feuilles de papier absorbant.) Réserver les morceaux d’écorce d’orange.
  2. Faire dorer de tous les côtés et avec soin les morceaux de viande et le petit salé. 
  3. Couvrir (au ras de la viande) avec un mélange à parts égales de vin rouge et d’eau. Ajouter l’écorce d’orange.
  4. Laisser mijoter environ 4 heures à petits bouillons (ça peut se faire en plusieurs fois).

Maintenant y as plus qu'a, je l'ai servi avec des tagliatelles maison.

🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝

image Voilà ce qui reste ,je crois qu'elle a bien plus.

                                                                 image Tagliatelles maison

Tagliatelles:

220 gr de farine

2 oeufs( 60 gr chacun environ)

1 c à soupe d'huile d'olive

Mettre tous  ingrédients dans le bol et mixer 2 min /bol fermé /vit pétrin .

Débarrasser la pâte sur une planche faire une boule et laisser reposer 10 min .

Ensuite  y as plus qu'à équipé mon Kmix de ces accessoires,et faire mes tagliatelles.

La c´est chouchou qui si est collé!!!!!

🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝🍝

En premier mettre l'accessoire pour  aplatir la pâte.

image

 

Ensuite mettre le laminoir à tagliatelle,

image

Merci mes MIX  de m'aider dans ma cuisine!!!!!!!!!!

image Les faire sécher et les cuire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, merci
Répondre
S
je suis conquise!!
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 815
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité