750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
20 novembre 2013

Crème au chocolat Trégoroise

 

Hummmmm trop bonne cette recette de crème, 

Je tiens à remercier mes sœurs bretonnes 👭 ( toujours pas les tipiacs!!!!!), et plus particulièrement Gwenhaelle ,pour le partage de sa recette qui lui viens de sa maman et qu'elle as adapté pour notre plus grand plaisir et nos papilles au Thermomix.

image

🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Ingredients

120 g de chocolat pâtissier
500 g de lait 
50 g de sucre 
4 oeufs entiers 
20 g de farine 
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
                     🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

Préparation

Mettre le chocolat dans le bol et le râper 10 secondes vitesse 10.

Mettre le lait, le sucre, les oeufs et la farine dans le Bol.

Cuire pendant 12 à 14 minutes à 90° vitssse 3.

 image

A la fin de la cuisson, incorporer la crème fraîche et mixer pendant 3 secondes vitesse 3.

Reste plus qu'à mettre dans de joli petit pot, laisser refroidir les filmer, mettre au frigo.

  image

image

Bien entendu à la place du chocolat vous pouvez la faire au caramel, vanille, café Etc............

Hummm,un Régal , sa vous à donnez envie image 

Allez hop à vos momix !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C clair depuis je la fait régulièrement .<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Merci merci pour 7 recette
Répondre
S
Mam' Gozh serait très fière de savoir qu'elle figure sur ton blog. <br /> <br /> Cette recette : l'essayer c'est l'adopter<br /> <br /> Je t'embrasse Ève<br /> <br /> Une des sœurs Tipiak😉
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité