750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
15 octobre 2013

Brioche suisse

image

Voici la brioche suisse que j'ai fait aujourd'hui ,

hummm bonne , très bonne, j'ai bien fait de la faire dit la gourmande!!!!!!!!!!!

c'est une recette que j'avais vu depuis un moment qui me faisait de l'œil ,et j'avais résister jusqu'à  ce jour.

allez je vous mets la recette que vous retrouverez sur l'espace recette.

🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡

Portions et Ingrédients:

Pour la Farce
500 g lait 
3 oeufs 
70 g sucre 
50 g farine 
2 gouttes extrait vanille 
 
La brioche
200 g lait 
25 g levure du boulanger ou 10 gr de levure Bruggeman pour ma part 
80 g beurre 
500 g farine 
1 oeuf 
1 c. à café rase sel 
80 g sucre 
Garniture
150/200 g pepites chocolat 
1 jaune d'oeuf 
Un peu de lait 

 

🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡🍡

Préparation

Préparer la farce dans un 1er temps

TOUT DANS LE Closed lid 7 MN /90 DEGRES/VITESSE 5 .

PUIS 5 SECONDES / VITESSE 9

 RESERVER LA CREME PATISSIERE DANS UN BOL RECOUVERTE D UN FIL ALIMENTAIRE AU FRIGO.

Une fois refroidi rajouter les pépites  de chocolat et mélanger. 

La brioche

METTRE LAIT+LEVURE+BEURRE+SUCRE DANS LEClosed lid PROGRAMER 2MN30 A 37 DEGRES/VITESSE 2.
-AJOUTER LA FARINE + OEUF+SEL.
-PROGRAMMER 3 MN SUR dough mode.
-LAISSER MONTER DANS LE Closed lid ,ELLE  DOIT DOUBLER DE VOLUME ET SOULEVER BOUCHON (Perso je l'ai mise dans le micro onde)image Elle a super bien gonfler
-ETALER LA PATE EN RECTANGLE ET TARTINER SUR UNE MOITIÉ AVEC LA FARCE BIEN" REFROIDIT " .

 ENSUITE REPLIER LE TOUTimage

ET COUPER DES MORCEAUX DE 5CM A 6CM DE LARGEUR .    image                                                       

-LAISSER ENCORE REPOSER 1 HEURE METTRE LE FOUR A 180°C ET BADIGEONNER D'UN JAUNE D'OEUF AVEC UN PEU DE LAIT.      image                                                               

-ENFOURNER POUR 20 MIN.image

Reste plus qu'a.....................

déguster,alors les loulous ont adoré, chouchou aussi, enfin tous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 876
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité