750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
19 septembre 2013

Pommes de terre/ potiron

 

 image 

Je vous met la recette d'un gratin que je fais depuis longtemps, qui rest rapide à faire!!!!

Et qui passe très bien avec les enfants, en tout cas chez moi sa fonctionné super bien!!!!!!!!

Ingrédients:

  • pommes de terre : 500 g
  • potiron : 300 g
  • beurre : 70 g
  • crème fraîche : 30 cl
  • comté râpé  : 150 g
  •  sel : 2 c. à café

Préparation:

Préchauffez le Four

Epluchez les pommes de terre, lavez-les rapidement et coupez-les en fines rondelles.
Placez- les dans un plat allant au micro ondes avec 10 cl d'eau et 1 c. à café de gros sel. Couvrez et laissez cuire 10 min à puissance maximale.
Ecrasez les pommes de terre à la fourchette en y incorporant 50 g de beurre et 2 c. à soupe de crème fraîche.
Détaillez le potiron en cubes et faites-le cuire 5 min au micro-ondes avec 10 cl d'eau et 1 c. à café de gros sel. Ecrasez-le à la fourchette avec 25 g de beurre.
Dans un plat à gratin beurré, étalez en couches successives les pommes de terre écrasées, la moitié du reste de crème fraîche, la purée de potiron, le reste de crème fraîche et pour finir du comté râpé. Enfournez pendant 10 min.
Sortez du four dès que le dessus est doré image
et servez sans attendre, avec une salade et une viande de votre choix.

image

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 615
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité