750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
24 juillet 2013

Crème renversée ou flan au caramel

Flan ou crème renversé au caramel, plutôt crème renversé finalement!!!!!!!

Hummmmm trop bon.j'ai pas pu m'empêcher de goûter ;).

Allez je vous met la recette.

  • 1 litre de lait
  • 6 à 8 œufs entiers
  • 250 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • Caramel :
  • 200 g de sucre
  • 5 cl d'eau

Le lait dans une casserole .

Fendre la gousse de vanille en deux,Gratter les grains de vanille et les mettre dans le lait, avec la gousse.

image

Porter doucement à ébullition.

Verser le sucre du caramel dans une casserole et ajouter 5 cl d'eau.

Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux jusqu'à obtenir un caramel blond.

J´ai versé le caramel dans  mon moule marguerite et dans mon moule cake cannelé.Si vous n'avez pas de moule Demarle, vous pouvez le versé dans des ramequins.

image   Laisser durçir.

 Casser les œufs, et ajouter petit à petit le sucre et fouetter vigoureusement pendant quelques minutes.

Verser le lait bouillant en une seule fois sur les œufs blanchis Et Bien remuer, avec le fouet.

image  Filtrer 

image  et verser dans vos moules.

Enfourner, à four préchauffé à 180°C, pour moi placer mes moules dans le four et laisser cuire environ 30 min.

Pour ceux qui aurons choisi l'option ramequins, les mettre dans le four à cuire mais au bain-marie.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

image   Démouler une fois refroidi.

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 866
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité