750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
7 mai 2013

Ananas surprise( recette Guy Demarle)

 

 Voila un grand week-end qui commence bien!!!!!

Avec un bon dessert.

 image

Ingrédients pour six ananas surprise :
 
200 g + 80 g de sucre
2 cuillères à soupe d'eau
2 œufs + 1 jaune d'œuf
200 g de crème fraîche liquide (20 cL)
100 g de lait (10 cL)
1 cuillère à soupe de rhum
1 gousse de vanille
6 tranches d'ananas
6 tranches de brioche
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°

Préchauffez votre four à 150°C 

 image image

Dans une casserole, faites chauffer les 200 g de sucre et l'eau jusqu'à obtention d'un caramel.

Versez-le chaud dans les empreintes.

Dans une bassine inox, mélangez au fouet les 80 g de sucre, les œufs et le jaune.

Ajouter la crème liquide, le lait et le Rhum.

Coupez la gousse de vanille en deux et grattez les graines dans la préparation.

Mélangez le tout.

 image image

Avec un découpoir (9,5 cm, )découpez 6 ronds de brioche.

Dans les empreintes, placez les tranches d'ananas sur le caramel puis les tranches de brioche.

Versez doucement la préparation dessus jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies.

 image

Faites cuire 25 minutes environ à 150 °C (th. 5). Démoulez tiède voir froid.

 image

 

  image

Vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace, ou de chantilly.

Comme ici. ;-)

image  image

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon mais un peu trop sucré pour moi. La prochaine fois je ne ferai pas de caramel mais je mettrai un peu de beurre et soupoudrerai de sucre pour caraméliser le fond...
Répondre
L
Merci
Répondre
M
j'adore la version mini du gâteau renversé :p c'est très sympa ;)
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 600
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité