750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
2 mai 2013

Rose aux pommes en feuilleté

J’avais  entrevu des tartes de ce type sur la toile, mais quand j’ai vu cette version individuelle ( j'adore tous les desserts en individuelle) , j’ai craqué!

Une pâte croustillante et le fondant des pommes,le parfum de la cannelle  en font une patisserie qui ravit les yeux avant les papîlles!

 

Ingrédients

Une pâte feuilletée, faite avec momix hihi bien sur!!!!!!!!

3 ou 4 pommes,( golden et gala royal enfin pour moi)

5 c à soupe de sucre , j ai mélanger de la cassonade et du sucre normal.

2 c à café de cannelle moulue 

1 c à café de zeste de citron .

Sirop léger de cuisson des pommes

4 tasses d’eau 

3 c à soupe de sucre 

2 c à soupe de jus de citron.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

  image  

            Préparer le sirop avec  l’eau , 3 c à soupe de sucre et le jus de citron.

 

Laver les pommes et les couper en fines lamelles a la mandoline.
Les plonger dans le sirop  et les faire cuire pour les ramollir .
Les égoutter , les déposer sur du papier absorbant et  laisser refroidir. 

Mélanger le sucre, la cannelle et la vanille. 

Sur le roule pâte, étaler la pâte feuilletée,découper des bandes de 2 cm de large et saupoudrer du  mélange sucre/cannelle.

  image

Déposer les lamelles de pommes  sur la bande de pâte en les faisant se chevaucher  légèrement et 

Rouler la  bande.

 image  image

Déposer  les feuilletés aux pommes sur une plaque,(la prochaine fois je les mettrais dans un emporte pièce comme sa la pâte seras maintenu).

 image  image

Enfourner  à 200° pour 30 mn environ.

  image

J'adoreeeee

  image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci irina.<br /> <br /> Je fais qd je veux faire un café gourmand ;-)
Répondre
I
c'est très esthétique, ça change de l’éternelle tarte aux pommes et n'est pas difficile à réaliser : elle ira dans mon classeur ! merci pour l'idée.
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 866
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité