750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
15 mars 2013

Boulette de viandes à la sauce aux câpres

 

Le livre A table avec Thermomix propose bien des recettes et en le feuilletant, j'ai trouvé quoi faire pour le soir,

  la recette des boulettes de viande à la sauce aux câpres( si la sauce aux câpres ne vous convient pas vous pouvez la remplacer par un coulis de tomates)

youhouuuuu, j avais mon repas d'hier au soir.

Vous allez me dire pourquoi cuire la viande dans le robot plutôt que de les faire revenir a la poêle , et bien la  texture de la viande est différente, elle est plus moelleuse .

Et puis le plus du plus c'est quand moins d'une heure tout est prêt et surtout que pendant que Momix travail et bien moi je me la coule douce ou je profite pour faire autre chose.

********************************

 

 Pour les boulettes il faut:

 

 400 g de viande haché(vous pouvez mélangez du bœuf et du poétions du jambon)

 

1 oignon

 

1/4 de baguette de pain sec

 

1 oeuf

 

1 cube de bouillon de volaille ou 1 càs de bouillon fait au TM

 

1/2 càc de sel

 

1/2 càc de poivre

 

 Pour la sauce:

 

 250 g de bouillon

 

100 g de crème fraîche épaisse

 

1 càc de jus de citron

 

20 g de maïzena

 

10 g de câpres( je n'en ai pas mis)

 

1/2 càc de sel

 

1/2 càc de poivre

 

  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Mettez la baguette en morceaux dans le bol et réglez: 30 secondes vitesse 10

 

Réservez.

 

Mettez l'oignon coupé en 2 dans le bol réglez: 8 secondes vitesse 5

 

Ajoutez l'oeuf, le sel et le poivre mixer:: 20 secondes vitesse 3

 

Ajoutez la viande haché et la chapelure et régler:15 secondes vitesse 4

 

Formez des boulettes et déposez-les dans le panier de cuisson.

 

Mettez 800 g d'eau, le cube de bouillon dans le bol ajoutez le panier avec les boulettes :

 35 minutes, varoma, vitesse1 en ôtant le gobelet.

 

A l'arrêt de la minuterie enlever la panier et réserver les boulettes au chaud.

 

Récupérez 250 g de bouillon et ajoutez le jus de citron, la crème fraîche, maïzena, sel et poivre.

 

Mixez 10 secondes vitesse 10 puis 4 minutes 100°, vitesse 2

 

Ajoutez les câpres et réglez 30 secondes, 100°, sens inverse, vitesse 2

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Servir accompagné :image

 de pâtes 

de riz

de pommes de terre

ou comme ici d'une poêlé de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité