750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
11 février 2013

Tarte tropezienne

La tarte tropezienne ,hummmmmm, sa faisait longtemps que je voulais la faire,c est chose faite!!!!!

Hier avec ce temps mitigé, et pas. Envie de sortir, je me suis lancée, finalement rien de compliquer juste prendre le temps.

  image

Pâte à brioche

 -100gr de lait

-1sachet de levure briochin

-50gr de sucre semoule

-1oeuf

-60gr de beurre mou

-250grde farine 

-1 c a café de  rhum (pour ceux qui n aime pas remplacer par de la fleur  d’oranger)

-1oeuf pour dorer

-du sucre en grain

 +++++  +++++. +++++

Verser le lait et la levure dans le bol .............................2mn 37° vit 2

Ajouter la farine, le sucre, le rhum, le beurre et l’œuf .......................1mn 30 / bol fermé/ fonction petrin.

Si la pâte est un peu trop collante rajouter un peu de farine et pétrir a nouveau quelques secondes.

Sortir la pâte ,faire une boule la mettre dans un saladier recouvert d’un torchon ou toile silpat ( essayer de pas l oublier comme moi!!!! gaffe rattrapé ensuite) et laisser pendant 40mn et plus a température ambiante ou dans votre four a  40°.

 

  image

 

Ensuite chasser l’air façonner là ,pour obtenir un disque d environ 25cm de diamètre .Placer dans le  moule à tarte  rond  ou dans un cercle sur une slipat, et laisser pousser à nouveau environ 1 heure sous un torchon à température ambiante Ou dans votre four a 40°.

Préchauffez le four à 180°.

A la fin de la deuxieme poussé, dorer à l’œuf , et mettre du sucre en grains et faire cuire environ 15/20 mn à 180°, verifier toujours selon les fours c est plus ou moins.

  image

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 Pour la creme pâtissière :

Faire la  crème pâtissière du livre A table (p118  ),puis la laisser refroidir recouverte d’un film plastique, (comme sa elle ne fera pas la peau.).

  image

Pendant ce temps préparer la crème chantilly, et l incorporer a la crème pâtissière froide.

  image

Couper la brioche en 2, mettre la crème mélange chantilly creme pâtissière , sur le disque du dessous

et  recouvrir du 2eme disque.

Mettre au frais.

  image 

La version  minis tropezienne.

Pour une première je suis moyennement contente, alors pas au niveau goût ni pour la brioche qui  était bien aérée ,je me suis un peu rater sur la chantilly qui n était pas assez ferme je pense, car quand je l ai incorporer a la creme pâtissière, sa m as ramolli ,le mélange  :((

A vous et

Bonne dégustation :))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si si elle était froide, je suis sur que c était la creme chantilly.
Répondre
K
Moi aussi je voudrais la tester depuis un moment alors là tu me donnes envie !!! pour ta crème peut être que ta crème patissière n'était pas assez froide ?
Répondre
L
Ici osi ils adorent.
Répondre
A
9a c'est un delice j'adore bonne journée !!!
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité