750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
30 janvier 2013

Petits pains au lait

image

Aujourd’hui, je partage avec vous la recette des ces petits pains au lait d'une copinaute,FATI,

que vous pouvez si vous en avez envie, les fourrés  avec des barres de chocolats.

 Ingrédients :

300gr de lait

50gr de beurre

10 gr de levure déshydraté .

75gr de sucre

550gr de farine (j ai mélange de la farine pour brioche et T55  environ moitié  moitié )

Sel, 1 jaune d'oeufs

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>><><

 Mettre le lait + levure 2min 37° Vit2

Ajouter le Beurre + Sucre 3min 37° Vit2

Ajouter la Farine + Sel 3min fonction épis

Mettre la pate dans un saladier filmé et laisser reposer 1H

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

Dégazer la pate former les pains et les mettre dans les empreintes et laisser reposer 30min a 1 heure.

   image

1 jaune d'oeuf battu avec un peu de lait pour la dorure.

Badigeoner le mélange oeuf/ lait.

     image

    Cuisson à 180° pendant 15 min.

     image

Ne sont ils pas trop beau!!!!!!

Vivement le goûter   :()

       image

      image

          image

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui en effet mais j'ai suivi mon instinct et j'ai laissé à température ambiante, par contre je crois que je les ai fait bcp trop gros, ils sont lourds et la mie est plus compacte que toi.
Répondre
L
Non pas dans le frigo Kinicoxi à température ambiante.<br /> <br /> Ils ont du etre manger depuis!!!!!!!
Répondre
K
je suis en train de laisser gonfler une heure comme prévu par contre faut la laisser à température ambiante ou mettre la pate au frigo pour qu'elle gonfle, j'espère que je vais réussir.
Répondre
L
Contente kil Té plus <br /> <br /> Prend plutôt une lamepour grogné.<br /> <br /> La fleur d'oranger super moi j'y pense jamais (je suis pas plus fan k sa )<br /> <br /> .apres dedans tu pe mettre des pépites de chocolat ou barre sa change
Répondre
C
Par contre je pense que je dois travailler mon façonnage car ils se sont légèrement ouvert a la cuisson. (Peut être aussi car j'ai fait les entailles aux ciseaux )
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité