750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
18 janvier 2013

Pralin

 

 

 

 

J avais  besoin de pralin pour une recette,donc direction mon placard ( j en avais acheter) et ne le trouvant pas ..........

Grrrrr 

Tant pis je regarde dans mes  livres et joie  je trouve  la recette du pralin

youpi je vais pouvoir finir ma recette.

*********************************

125 gr d amandes émondées entieres.                                                                                                                                        125 gr de noisettes Émondées.                                                                                                                                                     300 gr de sucre.                                                                                                                                                                               1 trait de citron.                                                                                                                                          ********************************                                                                                                                                                                  Placer les amandes dans le bol et faire torrefier pendant 20 min/varoma/fonction mijotage.

Et les poser sur une plaque, perso je les ai mixer un peu et poser sur mon flexipat image                                                                                                                 Faire un caramel : verser le sucre et le citron dans une casserole et sans remuer faire fondre le sucre a feu moyen,surtout bien surveiller!!!!!!!!!! Perso j´ai du rajouter un peu d eau.                                image                                                                                                              Quand le caramel devient brun, retirer du feu et verser sur les fruits torréfies .image                                                                                                                  Laisser refroidir,

Casser la Nougatine en morceaux et les mettre dans le bol et mixer pendant 10 sec/vitesse 8.image                                                                                                                                On peut l'incorporer dans les gâteaux, une glace etc......                                                    image

Pour la petite anectodte,j ai retrouvé mon sachet de pralin ( ranger pas au bon endroit)

bon est bien du coup j en achèterai plus  c est tellement vite fait avec mon momix.

:))))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je en savais pas que tu pouvais faire le pralin avec le momix moi non plus je vais tester car il fallait que j'en achète donc je vais acheter noisettes <br /> <br /> Les amandes je savais que l'ont pouvait faire de la poudre donc je n'en n'achère plus<br /> <br /> Merci bcp pour cette recette
Répondre
L
Voui, je te donne le livre ds lequel je les trouver:<br /> <br /> Ptt plats pour grde tablées page16. ;)
Répondre
L
Oui j ai mis les deux, mais par contre je les ai mixer avant et j aurais pas du:(((<br /> <br /> Alors oui il faut verser sur les fruits (et essayer d en mettre partout dessus) et laisser refroidir.
Répondre
G
Ds Momix à torréfier, tu mets les 2 : amandes et noisettes ????<br /> <br /> Qd tu verses le caramel, tu le mélanges aux fruits et tu étales pr que ça refroidisse ou tu le verses juste dessus ???
Répondre
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité