750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ève et ses mix
2 janvier 2013

Mini hamberger au foie gras

 

 

 

 

                                                                                         261                                                                          

 

Apres avoir realiser mon foie gras, (recette  un peu plus bas),et apres quelques jours de repos , j ai preparer des mini navettes, je vous mets la recette,

IL vous faudra:

20 g de levure fraiche

300g de lait (demi-écrémé)

500 g de farine T45

40 g de sucre en poudre

9 g de sel fin

80g de beurre ramolli

Prechauffer votre four a 200°c

Mettre le lait + levure de boulangerie émiéttée dans le bol et progammé   .................................. 37° vit 1 pendant 2 min 30.

Ajouter le farine T55, le sel + le reste des ingredients  ....................................................................Mixer mode épi 4 à 5 minutes.

Mettre dans un plat fariné, fermé avec film alimentaire et laisser pousser pendant 1 heures, jusqu'à que ca double.

Dégazer la pâte et faire des petite boules  d'environ 30/35g, couvrie et Laisser pousser 30mn à 1h.

Bagigeonner avec un jaune d'oeuf et un peu de lait, chaque navette.

Mettre au four pendant 10mn à 200°.

Voila tout est pret, je peu faire le montage de mes mini hambergers au foie gras

Je coupe les mini hambergers en deux:

je mets  de l 'echalotte que j avais fait revenir, je pose dessus un peu de chetney de figues( grrrrrr je l ai pas fait, c est pas bien sa !!!!!!!!!)et dessus je depose un morceau de foie gras, le chapeau du mini hamberger et  j ai du ùal a attendre le soir ; donc j en goute un!!!!!!!!!!!

Que dire , un bonheur des papilles!!!!!!!!!!!!

                           255                                 256

                                                                              257

                                                                              259

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ève et ses mix
  • Bienvenue sur mon blog dédié à la cuisine . Des recettes simples, mais surtout rapide pour tous les jours ou pour des repas entre amis. Si vous faites une de mes recettes, pensez à laisser un message , n'hésitez pas mettre des commentaires.Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 572 824
Ève et ses mix
Newsletter
Publicité